> > > > Austin ne sera pas remplacé en cas d'annulation

Austin ne sera pas remplacé en cas d'annulation

Le retour du Grand Prix des Etats-Unis en 2012 n'est pas encore certain et si la course est repoussée d'un an, Bernie Ecclestone a confié qu'elle ne serait pas remplacée laissant un calendrier à 19 courses la saison prochaine.

© Sutton - Austin ne sera pas remplacé en cas d'annulation© Sutton - Austin ne sera pas remplacé en cas d'annulation

La tenue d'un Grand Prix de Formule 1 à Austin est encore incertaine et Bernie Ecclestone a déjà tranché la question d'un éventuel remplacement - ce sera non. Le patron de la FOM a confié à l'occasion du Grand Prix du Brésil que si les organisateurs n'étaient pas prêts à temps pour 2012, aucune autre course ne les remplacerait.

Le grand argentier de la Formule 1 répond ainsi, d'une manière détournée, aux volontés des équipes de ne pas trop surcharger le calendrier. Si Austin n'est pas en mesure d'accueillir une course de F1, le calendrier ne comportera que 19 courses. La Turquie un temps évoquée pour remplacer Austin en cas d'annulation n'est pas une option pour Ecclestone d'après L'Equipe.

«Tout le monde devrait être ravi avec cela (n'avoir que 19 courses) je pense. Les équipes se plaignent qu'il y a trop de course, donc nous allons résoudre le problème,» a confié Ecclestone au Brésil.

Le britannique a également confié que les Grand Prix de Corée du Sud et de Bahrein se dérouleraient même si des doutes ont émergé ces dernières semaines : «Nous avons un contrat avec eux (la Corée du Sud). Ils ont un contrat et nous nous y rendrons.»

Même son de cloche pour Bahrein : «Nous avons un contrat avec Bahrein. Nous y serons.»


Austin, Ecclestone et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.