Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button homme de l'année pour Alesi

F1. Mis à part Sebastian Vettel qui a dominé la saison 2011 pour s'adjuger son deuxième titre de champion du monde, Jean Alesi pense que le meilleur pilote a été Jenson Button.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button a impressionné Jean Alesi cette saison
© McLaren / Button a impressionné Jean Alesi cette saison

Ce week-end au Brésil, Jenson Button a décroché son 12ème podium de la saison en terminant sur la troisième marche derrière Mark Webber et Sebastian Vettel. Le pilote britannique a ainsi conforté sa place de vice-champion du monde derrière Vettel.

Le pilote McLaren a réalisé une fin de saison incroyable - signant 8 podiums lors des 9 dernières courses de l'année. Pour Jean Alesi, le champion du monde 2009, est d'ailleurs l'homme de l'année car il a su tirer le meilleur de sa monoplace en toutes circonstances.

«Mis à part Vettel, qui a fait un travail tout bonnement incroyable, le titre d'homme de l'année devrait aller à Jenson Button. Je n'ai pas été surpris par sa performance, parce qu'il a été champion du monde, mais la manière dont il a réussi à être là à chaque fois, même lorsqu'il avait du mal à bien régler sa voiture, pour prendre de gros points c'était très impressionnant,» a confié Alesi dans une interview publiée par Group Lotus.

Button a la réputation d'être un pilote doux avec sa machine et qui a du mal à attaquer, mais pour Alesi, le pilote McLaren a montré cette saison qu'il était un pilote complet qui sait s'adapter aux nouveautés.

«Il a aussi fait de très belles manoeuvres de dépassement, donc il a été agressif lorsqu'il le fallait et doux quand il avait besoin de l'être, s'adaptant plus rapidement aux pneumatiques Pirelli que la majorité de ses rivaux. Quelle performance mature, et c'est encore plus impressionnant lorsque votre coéquipier est Lewis Hamilton et Jenson est encore nouveau dans l'équipe.»

Alesi estime même que cette saison 2011 a été encore plus aboutie pour Button que la saison 2009 au cours de laquelle il avait décroché le titre de champion du monde avec Brawn GP.

«Je pense que 2011 a été encore plus impressionnante que l'année où il a remporté le titre, étant donné qu'il n'avait pas la meilleure monoplace et que son coéquipier était Hamilton,» a ajouté l'ancien pilote de F1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut