> > > > Glock pense être aussi bon que Vettel

Glock pense être aussi bon que Vettel

Le pilote Marussia assure que sa présente en fond de grille n'entame en rien sa motivation et assure être aussi bon que Sebastian Vettel, la nouvelle coqueluche du public d'outre-Rhin.

© Virgin Racing© Virgin Racing

En décrochant sa deuxième couronne de champion du monde d’affilé, Sebastian Vettel a conquis le public allemand, éclipsant quelques peu – avec Michael Schumacher – le reste de la ‘Mannschaft’. Relégué en fond de peloton, Timo Glock a pourtant connu son quart d’heure de gloire sous les projecteurs de la F1, avant que le phénomène Vettel n’enflamme les foules à coup de victoires, mais surtout avant que Toyota ne le laisse avec d’autres alternatives que de tenter de rebondir dans une des nouvelles écuries ayant intégré le championnat du monde en 2010.

Pourtant, Timo Glock assure n’avoir rien à envier à Sebastian Vettel, en tout cas du point de vue du talent : « Je sais que je suis tout aussi bon que Seb : si nous pilotions tous les deux la Red Bull, seule la forme du jour ferait la différence » confie ainsi le pilote Marussia dans le Kolner Express. « Malheureusement, je ne cours pas contre Sebastian mais contre Lotus, alors ma motivation consiste à maintenir l’écart qui nous sépare, le plus petit possible. »

L’occasion d’affronter le désormais double champion du monde ne semble malheureusement pas prête de se présenter pour Glock qui, non-désireux de grossir les rangs des prétendants à des baquets dans le milieu de peloton, s’est engagé avec Marussia jusqu’en 2014. Certains ne manquent d’ailleurs pas de s’interroger sur ce choix de l’Allemand, y compris jusque dans son environnement proche : « C’est assez drôle ! Je discutais récemment avec un ancien mécanicien de chez Toyota et il m’a demandé comme je pouvais rester motivé alors que nous nous battions pour le podium, et que désormais je lutte pour la 20ème place. C’est simple, lorsque je monte dans la voiture, je suis toujours motivé. Même si c’est pour la cuillère de bois, je me bats jusqu’aux derniers mètres. »

Timo Glock se félicite d’ailleurs de ces petits motifs de satisfaction qui, bien souvent, passent inaperçus : « A Valence, j’étais 21ème sur la grille, mais on était à 110%. A Silverstone, je me suis qualifié devant Trulli et j’ai débuté devant Chandhok au Nürburgring. C’est ça qui me rend heureux. »

La saison de l’écurie britannique – qui battra pavillon russe en 2012 – a cependant été loin de répondre aux attentes, Timo Glock et Jérôme d’Ambrosio ayant même été poussé dans leurs retranchements par une écurie HRT dont tous semblaient pourtant douter de la survie après le Grand Prix d’Australie. Le natif de Lindenfels s’attend cependant à ce que son écurie fasse enfin le pas en avant escompté en 2012, après s’être notamment séparé de son directeur technique, Nick Wirth – responsable de la conception en CFD de la MVR-02 – et après avoir conclu de nouveaux partenariats : « Nous sommes désormais en partenariat avec McLaren, ce qui nous fera franchir, je pense, le pas en avant nécessaire. McLaren se bat pour le titre et des victoires, montrant ainsi la voie à notre équipe. »

A l’approche de Noël, il ne reste plus à Glock qu’à espérer que ses vœux aient été entendus, même si l’attente risque d’être longue.


Virgin, Glock et Vettel Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Steve
Steve :
Personne n'a de réaction à cette déclaration fracassante ?? :D
Il y a 37 mois
b.fraikin
b.fraikin :
Moi vu que les fêtes approchent je me sens d'humeur charitable je veux pas briser les rêves de Glock....Au moins le jour ou sa carrière en F1 se terminera il pourra toujours se reconvertir en humoriste, il a un certain talent c'est évident...
Il y a 37 mois
Dino
Dino :
Ce qui est étonnant avec Glock, c'est qu'on a quand même l'impression qu'il est frustré de ce battre en fond de peloton, ou peut-être nostalgique, mais dans ce cas, on se demande pourquoi il a prolongé jusqu'en 2014 avec Virgin. Le mec se plaint presque de ne pas avoir la meilleure voiture, mais fait tout pour avoir la pire d'un autre côté.
Il y a 37 mois
ZAle1991
ZAle1991 :
Glock est comme Trulli, Heidfeld ou Fisichella, un bon pilote capable de gagner des courses (meilleur que certainement une partie des pilotes 'payants' de 2011), mais pas un champion du monde en puissance.
Il y a 37 mois
Gusgus
Gusgus :
J'espère qu'il ne parle pas de F1 (après tout, rien ne l'empêche d'être aussi bon voire meilleur que Vettel en patinage artistique), sinon, il risque d'être déçu...
Il y a 37 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Copyright © 2007 - 2014 MotorsInside.com Mentions légales Contactez-nous À propos
Haut du site Faire un don

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.