Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Senna pourrait redevenir 3ème pilote en 2012

F1. Bruno Senna ne sait pas encore ce qu'il fera en 2012 mais il a confié qu'il était prêt à redevenir troisième pilote dans une équipe qui lui permettrait de rouler le vendredi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Senna pourrait se contenter d'un rôle de réserviste en 2012
© LAT / Senna pourrait se contenter d'un rôle de réserviste en 2012

Bruno Senna a remplacé Nick Heidfeld en cours de saison mais il n'a pas été conservé pour 2012, l'écurie Lotus Renault préférant engager Kimi Raikkonen et Romain Grosjean. Le neveu d'Ayrton Senna doit donc se trouver un baquet de titulaire dans une autre équipe ou se contenter d'un rôle de troisième pilote - ce qu'il est prêt à accepter.

«Devenir troisième pilote serait similaire à ce que certains avaient cette année en pilotant le vendredi. Cela vous permet d'être actif et de faire quelque chose de pertinent pour l'équipe. Cela devrait être dans la bonne équipe, mais ça pourrait être une option (pour 2012),» a confié Bruno Senna à Autosport.

Senna n'exclut pas de rester au sein de l'écurie Lotus Renault - même s'il ne devrait pas forcément avoir beaucoup de temps de piste car l'équipe a engagé deux nouveaux pilotes pour 2012, Raikkonen devra apprendre les nouveautés de la F1 et notamment les pneumatiques et Grosjean devra lui aussi s'habituer à son nouvel environnement. Les deux hommes auront donc besoin de rouler le plus possible pour s'habituer à leurs monoplaces.

«Il y a encore une chance (pour que je reste chez LRGP). J'ai une bonne relation avec les ingénieurs et tout le monde dans l'équipe. Mais nous devrions discuter des termes et voir ce qu'il y a d'autre sur le marché.»

Eric Boullier, le directeur de l'écurie Lotus, a confié que le brésilien était une option pour le rôle de troisième pilote - le brésilien serait en concurrence avec Jérome d'Ambrosio et Maria de Villota notamment.

«Bruno pourrait être une possibilité s'il ne trouve pas de baquet ailleurs. Il est très bon pour donner un retour technique et nous devrions voir comment lui donner l'opportunité de rouler lors des vendredi. Mais nous devons en discuter avec l'équipe car nous avons deux pilotes qui découvrent les nouveaux règlements,» a ajouté le français.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut