Qui peut gagner en 2012 ?

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© McLaren / Button, Hamilton et Vettel feront, entres autres, parti des favoris pour 2012

F1. Fin d’année oblige, les premiers bilans de la saison écoulée vont apparaitre à tire-larigot sur les sites et dans les magazines spécialisés. Plutôt qu’un retour en arrière sur une année dominée par Sebastian Vettel, projetons nous plutôt vers l’avenir en essayant de définir les chances de victoire des protagonistes de la 63ème et prochaine saison de l’histoire.

Bien entendu, il y a les archi-favoris pour cette nouvelle saison. Historiquement, le champion du monde sortant remporte les suffrages. Surtout s’il est entouré d’une stabilité tellement importante dans le cycle de la victoire comme l’est actuellement Sebastian Vettel.Peu de changements, voire même aucun, n’ont été prévu chez Red Bull pour 2012. Adrian Newey, le génial ingénieur sera toujours de la partie, et même les éléments les plus discutés, comme Mark Webber, seront encore en place. Finalement, le renouvellement de contrat du pilote australien fait le jeu de Vettel, qui n’aura pas la pression d’un nouvel équipier aux dents longues à subir tout au long de la saison. En quelques sortes, reconduire Webber à son poste, c’est un peu rassurer Vettel qui a déjà pris la mesure de cet équipier, autant psychologiquement que sur la piste.Normalement, les équipes qui étaient compétitives tout au long de la saison 2011 devraient réussir ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

cas un vrai test pour Schumacher, qui entame selon toute vraisemblance sa dernière année de contrat effective. Ses résultats et sa motivation seront les clefs de son engagement futur dans la discipline.Plus loin sur la grille, tandis que Sauber, Toro Rosso et Force India se partagerons les places d’honneur, Williams tentera de survivre aux probables progrès de Caterham, Marussia ou HRT. Le public français lui, portera un regard attentif aux deux autres nouveaux pilotes tricolores, Jean-Eric Vergne et Charles Pic.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors Piste

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut