> > > > Le SAV d'Or 2011 "Mais si, ça passe !" devait penser Lewis Hamilton

Le SAV d'Or 2011 "Mais si, ça passe !" devait penser Lewis Hamilton

Du 25 au 31 décembre 2011, Fan-F1.com vous invite à découvrir le palmarès des SAV d'Or 2011, récompensant les faits marquants de la saison écoulée, présentés, dans la bonne humeur, par l'équipe du SAV de la F1.

© Le SAV de la F1© Le SAV de la F1

Après les délibérations du jury et vos votes, l'heure est venue de découvrir le palmarès 2011 des SAV d'Or, avec cette fois le SAV d’Or « Mais si, ça passe ! », récompensant la manœuvre la plus optimiste de Lewis Hamilton cette saison.

Quand un pilote réalise une saison pleine, comme Sebastian Vettel, il est couvert de louanges, de félicitations, d’applaudissements et de trophées. Lewis Hamilton a, lui aussi, à sa manière, réalisé une saison pleine. Nous en voulons pour preuve les insultes, les moqueries ou encore les morceaux de carbone qui ont jonché son parcours. Il est donc logique qu’un SAV d’Or lui soit destiné.

Chaque pilote est confronté au même dilemme : comment lancer sa saison ? D’aucuns diront que remporter le premier Grand Prix peut être une idée. Oui. Mais Lewis Hamilton ne se contente pas d’une verrine d’œufs de lump quand il peut plonger la tête dans un tonneau de caviar. C’est pourquoi, quand il s’est agit d’ouvrir le bal, il s’est offert comme cadre la clinquante Principauté et comme partenaires deux bouillants Sud-Américains : Felipe Massa, pour un flirt endiablé dans Loews et Pastor Maldonado, envoyé valser dans Sainte-Dévote.

Au Canada, Lewis Hamilton, sur sa lancée, a tenté l’impensable, l’inimaginable : faire passer une monoplace de près de deux mètres de large dans un trou devant lequel même une souris aurait hésité. Jenson Button, sentant son équipier lui lécher le ponton, demandera à sa radio « mais qu’est-ce qu’il fait ?? » : de l’art, Monsieur.

Les champions sont aussi des hommes capables de se sublimer dans des domaines dans lesquels ils ne sont pas forcément spécialisés. Alors, quand à Budapest, Hamilton, parti à la faute, revient en piste au prix d’un sublime 360 degrés enfumé, au nez et à la barbe – naissante – de Paul di Resta, Hongrie au génie.

La tournée européenne de Lewis se termina en Belgique. L’une des œuvres les plus abouties du Britannique qui, sûr de son fait, se rabattait allégrement sur Kamui Kobayashi, alors que tout le monde le pensait passé – la marque des Grands – donnant l’occasion aux spectateurs présents en bout de ligne droite d’affubler l’artiste du surnom de « Cata-Combes ».

Enfin, à une époque où les disc-jockeys règnent sans partage sur le monde de la musique, comment ne pas finir la brillante saison de Lewis Hamilton en signalant son incroyable remix de son duo avec Felipe Massa, en Inde. Un carton, une fois de plus.

Mais quelle manœuvre mérite, selon vous, la remise par Sa Majesté de la « Médaille de conduite distinguée » à Lewis Hamilton ? Découvrez la lauréate de ce sixième SAV d'Or du palmarès 2011, présenté par l'équipe du SAV de la F1.


Retrouvez aussi le palmarès complet de cette édition 2011 :
SAV d'Or du départ sur des chapeaux de roues
SAV d'Or du meilleur joueur de bowling
SAV d'Or de la remontée mécanique
SAV d'Or que même Nadia Comaneci n'a jamais eu
SAV d'Or de la course que même le DRS n'a pas pu sauver
In Memoriam : Ils nous ont quitté en 2011
SAV d'Or des deux andouilles qui animent un podcast sur la F1
SAV d'Or de l'ami qui vous veut du bien
SAV d'Or du pilote qui aurait mieux fait de regarder les courses à la télé
Le SAV d'Or de la course où Vettel n'a pas voulu partager son Kinder Bueno
SAV d'Or du mec qui, apparemment, voulait un SAV d'Or
SAV d'Or du truc auquel on a presque cru


Ce podcast n'est plus disponible.



SAV de la F1 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
nico
nico :
ouahou mais qu'est ce que vous êtes drole.
Bande de c**s vous avez que ça a foutre
Il y a 96 mois
Dino
Dino :
Oh, ça ne prend pas beaucoup de temps, tu sais !
Il y a 96 mois
Bilo
Bilo :
Ah, il y a un nouveau fan de Lewis, apparemment :)
Il y a 96 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.