> > > > SAV d'Or 2011 : Ils nous ont quitté cette année...

SAV d'Or 2011 : Ils nous ont quitté cette année...

Du 25 au 31 décembre 2011, Fan-F1.com vous invite à découvrir le palmarès des SAV d'Or 2011, récompensant les faits marquants de la saison écoulée, présentés, dans la bonne humeur, par l'équipe du SAV de la F1.

© Le SAV de la F1© Le SAV de la F1

Les passionnés de Formule Un que nous sommes ont souvent vécu avec une vision romantique de la mort, le pilote n’étant pas sans rappeler l’antique gladiateur qui entrait dans l’arène convaincu que la mort pouvait le cueillir à chaque instant. La saison 2011 a malheureusement été l’occasion, pour tous, de se rappeler que le sport mécanique est le seul sport où les athlètes côtoient la mort au quotidien, malgré les efforts colossaux accomplis au fil des années.

Mais n’y-a-t-il pas finalement plus belle mort pour un pilote que celle qui a lieu, au crépuscule d’une vie bien remplie, alors qu’il a échappé aux vicissitudes d’un sport parfois si cruel ?

Léo Campion, chansonnier de son état assurait que la mort était une « occasion posthume de faire parler de soi » : c’est avec cet esprit que, depuis trois ans désormais, le Service Après-Vente de la F1 rend hommage, à sa manière, aux hommes qui nous ont quitté durant la saison, que ce soit sous le feux des projecteurs d’un sport aujourd’hui médiatisé, ou au terme d’une vie bien remplie, mort de vieillesse ou de maladie.

Mais malgré tout, et parce que « the show must go on », la vie continue et le grand cirque de la F1 assure toujours, saison après saison, son traditionnel tour de piste. L’occasion aussi, pour le SAV de la F1, de rendre hommage à ceux qui ont quitté le grand chapiteau pour couler une retraite bien méritée ou à ceux qui ont ajouté un peu plus de piment encore à ce sport que nous chérissons tant, un sport qui, bien que parfois tragique, nous fait toujours autant vibrer, sourire et parfois même rire.


Retrouvez aussi le palmarès complet de cette édition 2011 :
SAV d'Or du départ sur des chapeaux de roues
SAV d'Or du meilleur joueur de bowling
SAV d'Or de la remontée mécanique
SAV d'Or que même Nadia Comaneci n'a jamais eu
SAV d'Or de la course que même le DRS n'a pas pu sauver
SAV d'Or "Mais si, ça passe ! " devait penser Lewis Hamilton
SAV d'Or des deux andouilles qui animent un podcast sur la F1
SAV d'Or de l'ami qui vous veut du bien
SAV d'Or du pilote qui aurait mieux fait de regarder les courses à la télé
Le SAV d'Or de la course où Vettel n'a pas voulu partager son Kinder Bueno
SAV d'Or du mec qui, apparemment, voulait un SAV d'Or
SAV d'Or du truc auquel on a presque cru


Vidéo : Ils nous ont quitté en 2011...



SAV de la F1 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




16 réactions sur cet article Donnez votre avis
b.fraikin
b.fraikin :
J'aime beaucoup le "droit de défendre sa position en course" :)
Il y a 96 mois
Steve
Steve :
Très belle vidéo. Une pensée au "Mojo" de LH. :)
Il y a 96 mois
Bilo
Bilo :
Et Rubens ?
Il y a 96 mois
Dino
Dino :
On ne voulait pas tenter le diable : il suffirait qu'il trouve un baquet pour 2012, on aurait eu l'air fin !
Il y a 96 mois
Bilo
Bilo :
Pourtant vous avez bien mis Heidfeld, et il a plus de chances de revenir :)
Il y a 96 mois
Dino
Dino :
Pour le moment, Heidfeld n'est cité nulle part, alors que Rubens est toujours en lice pour un baquet chez Williams.

Après, on n'a pas non plus le soucis de l'exhaustivité avec cette vidéo. Rubens y était sans doute trop attendu pour qu'on l'y mette
Il y a 96 mois
alpi
alpi :
17 GP pour la FOTA entre nov 2009 et 2011 me semble peu car je croyais que 2010 et 2011 comptaient pour 2 saisons, à moins que la FOTA n'existe qu'un GP sur 2...
Il y a 96 mois
Dino
Dino :
lol En fait c'est une erreur lors du montage. Lors d'un copier/coller j'ai oublié de retirer le 17 Grand Prix (qui doit appartenir à Toyota je pense) : je vais essayer de réparer ça !
Il y a 96 mois
alpi
alpi :
je me doutais bien, lol !
bravo en tout cas pour ce boulot et cet humour.
vous auriez même pu rajouter "malheureusement, ils ne nous ont pas quitté en 2011 !"(au sens professionnel du terme, pas perso naturellement) : j'y aurais bien vu : les commentaires affligeants de jacques Laffite (gentil garçon au demeurant), HRT et ses voitures bouchons (ou chicanes-mobiles au choix), la conduite anti-sportive de Schumacher (avec Hamilton entre autres), Bernie Ecclestone et ses "petites affaires entre amis...", les cavaliers seuls de Vettel...
C'est une liste certes suggestive mais à voir pour l'an prochain peut-être...
Il y a 96 mois
Dino
Dino :
Bon, apparemment, je ne peux pas corriger la vidéo sans changer son adresse sur Youtube

Concernant l'idée du "malheureusement, ils ne nous ont pas quitté en 2011" on essaye parfois de l'intégrer dans la vidéo mais on se heurte aux limites de temps que l'on se fixe et aux intentions que l'on veut y mettre.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici d'ailleurs la vidéo de 2010 : www.dailymotion.com/video/xgbi8z_sav-d-or_sport
Il y a 96 mois
arkansis
arkansis :
Il n'y aurait pas une coquille dans la video, à savoir que ce serait la TF110 finalisée par Toyota et convertie en prototype d'essai pour Pirelli qui aurait servie au développement des pneumatiques ?
Il y a 96 mois
Dino
Dino :
Figure toi que je me suis posé exactement la même question et j'ai vérifié. Il a été question d'utiliser la TF110 - qui n'a jamais roulé en course à cause du départ de Toyota - mais en fait, Pirelli a préféré rester sur un modèle qui avait déjà fait ses preuves et, en effet, adapté aux modifications réglementaires de 2010 concernant la charge en carburant. C'est donc bien la TF109 !
Il y a 96 mois
arkansis
arkansis :
Donc beaucoup de sites notamment très spécialisés ont relayé une information erronée. Autant pour moi
Il y a 96 mois
Dino
Dino :
On leur pardonnera ;)
Il y a 96 mois
Buchor
Buchor :
Comme tous les ans, vidéo géniale !!!

A noter une petite erreur, puisque vous créditez la victoire d'Indy 500 1960 à deux pilotes : Jim Rathmann (avec 2 'n' à la fin et non pas un seul) et Rob Schroeder. C'est bien Rathmann le vainqueur cette année-là.
Il y a 96 mois
Dino
Dino :
Mince, encore une erreur de copier/coller ! Bon, il faut vraiment que je révise tout ça, j'en suis vraiment désolé ! J'ai dû faire la vidéo dans des délais très courts et il y a des trucs qui m'ont visiblement échappé. Je corrige tout ça dès que possible !
Il y a 96 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.