Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner : pas de consignes d'équipe chez Red Bull !

F1. Christian Horner, le directeur sportif de Red Bull, a tenu à préciser qu'il faisait entièrement confiance à ses pilotes et qu'il n'avait pas prévu de donner la moindre consigne d'équipe pour favoriser l'un d'eux d'ici à la fin de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La ligne est claire chez Red Bull
© Getty / La ligne est claire chez Red Bull

Avec trois victoires de rang à son compteur cette année, Daniel Ricciardo s'est positionné comme le principal rival des pilotes Mercedes. Au volant de sa Red Bull, le jeune australien a largement dominé son quadruple champion du monde d'équipier, l'Allemand Sebastian Vettel.

Avec ses victoires acquises au Canada, en Hongrie et en Belgique, Ricciardo pointe à la troisième place du championnat du monde des pilotes, à 50 points derrière Lewis Hamilton. De son côté, Sebastien Vettel est seulement sixième du championnat avec un retard de 60 points sur son équipier. De quoi donner des idées à l'Australien ? Il ne ferme en tout cas pas la porte à toutes les éventualités : « J'aimerais être plus rapide sur mon seul mérite et pas sur des ordres de l'équipe. Mais les prochains circuits seront parfaits pour nous, donc si nous avons besoin de prendre quelques décisions pour se battre avec les Mercedes pour le titre, je suis sûr que c'est ce que nous ferons. »

Mais malgré cela, Christian Horner, le directeur sportif de Red Bull, se refuse à penser de donner des consignes pour favoriser un des ses pilotes dans une course au titre qui semble injouable selon lui : « Je pense que nous allons laisser nos pilotes se battre. Nous leur faisons confiance et il se battent dur tous les deux, roue contre roue de manière très correcte. La différence de points entre les deux Mercedes et Daniel est énorme, donc cela n'aurait aucun sens pour nous d’interférer dans la course de nos pilotes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut