Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bonne année 2011!

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une saison s'achève, une nouvelle va débuter. /

Tout d'abord, la rédaction de Motors Inside souhaite à vous souhaiter une bonne année 2011, et espère que les fêtes se sont bien déroulées.

Une nouvelle année commençant, les différentes équipes présentes en Formule 1 vont ce mois-ci pour la plupart, présenter leur nouvelle monoplace, accompagnée de leurs pilotes titulaires. D'autres vont officialiser leurs futurs pilotes. Résumons un peu les changements qui vont intervenir de ce côté.

Red-Bull Renault

L'écurie de Christian Horner ne changera pas. Les champions du monde 2011 garderont la même équipe composée de Sebastian Vettel, le champion en titre accompagné de Mark Webber, longtemps leader du championnat 2010.

Ferrari

L'équipe italienne souhaite continuer avec son équipe actuelle, et Fernando Alonso sera accompagné de Felipe Massa pour une nouvelle année. La fondation d'un bureau assigné aux stratégies de course a été soumise à discussion, pour éviter la débâcle du dernier grand prix en 2010.

McLaren Mercedes

L'écurie, qui a de moins en moins tiré avantage de sa fabuleuse innovation, le F-duct, compte sur 2011 pour rebondir. L'équipe conservera Lewis Hamilton ainsi que Jenson Button, qui voudront se rattraper d'une saison difficile.

Mercedes GP

L'écurie qui avait pourtant annoncé vouloir se battre au plus haut niveau en 2010, n'a pu que se contenter de s'accrocher à une 4ème place remportée difficilement face à Renault. L'écurie conservera ses 2 pilotes, Michael Schumacher et Nico Rosberg, et ayant commencé le développement de leur monoplace très tôt l'année dernière, espèrera de meilleurs résultats.

Lotus Renault GP (Anciennement Renault F1)

L'écurie Française ne portera plus désormais son ancien nom. En 2010, la plupart de son capital était détenu par Genii Capital. Une partie à été racheté par Lotus Cars, qui devient un sponsor principal pour sept ans. L'équipe française se concentre donc sur son travail de motoriste. Les pilotes quant à eux, seront Robert Kubica, auteur d'une très bonne saison, et le rookie Vitaly Petrov, longtemps remis en question avant d'être officialisé.

Williams-Cosworth

Williams a choisi Rubens Barrichello pour continuer dans l'avenir, et le champion GP2, Pastor Maldonado, pour succéder au jeune Nico Hulkenberg , qui malgré une pole position lors du Grand Prix Brésilien, n'as pas été reconduit.

Force India Mercedes

L'écurie n'a, à ce jour, officialisé aucun de ses pilotes. Cependant une annonce doit être faite cette semaine. Adrian Sutil est le plus en vue pour conserver son baquet, tandis que le second semble se jouer entre Paul Di Resta et Nico Hulkenberg.

Toro-Rosso Ferrari

L'ancienne écurie pour jeunes talents de Red Bull va devoir se passer de leur aide. En effet, la réglementation 2011 interdit les possibles échanges entre les différentes écuries. Néanmoins, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari continueront l'aventure, avec pour 3ème pilote, Daniel Ricciardo, vice-champion des World Series By Renault très talentueux, et remarqué lors des essais pour rookie a Abu Dhabi.


Sauber-Ferrari

L'écurie, qui as vu la première saison de Kamui Kobayashi, décide de poursuivre l'aventure avec lui. Le pilote mexicain Sergio Perez le rejoindra, amenant Telmex en sponsor principal. Peter Sauber fait le choix de la jeunesse, plutôt que l'expérience.

Team Lotus-Renault

La meilleure des trois nouvelles écuries de 2010 restera dans la compétition, et a changé son motoriste pour un bloc Renault. Même si aucune annonce officielle n'as encore été faite, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen devraient continuer avec cette équipe.

Marussia Virgin Racing-Cosworth

L'équipe se dote d'un nouveau sponsor principal avec Marussia, mais continuera cependant a préférer l'utilisation du CFD plutot qu'une soufflerie. Du côté des pilotes, Timo Glock reste pour une seconde année, tandis que Jérôme d'Ambrosio occupera le second baquet.

Hispania Racing Team-Cosworth

Que dire de HRT sinon qu'elle attire les questions? L'écurie n'a pour le moment révélé que l'utilisation de sa monoplace 2010 pour les premiers essais privés de l'année, tandis qu'aucun pilote n'a été annoncé. Normal étant donné que l'équipe doit déjà trouver un châssis avant de penser a y installer des pilotes.

Les premiers essais privés de l'année se déroulant durant le mois de Février, la plupart des écuries ne l'ayant pas fait annonceront donc leurs pilotes prochainement, Motors Inside vous tiendra bien entendu au courant.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut