Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus Renault : Alan Permane est satisfait de cette journée

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le logo de la nouvelle équipe Lotus Renault GP
© LAT Photo / Le logo de la nouvelle équipe Lotus Renault GP

Alan Permane, l'ingénieur en chef des courses et superviseur de cette séance d'essais a atteint son objectif aujourd'hui. La mission était de rouler et d'engranger des données importantes autant aérodynamiques qu'avec les nouveaux pneumatiques. Ce fut le cas grâce à la monte successive des pneus très tendres, tendres et mediums. Une peinture spéciale, verte à même été testée ce matin pour mieux apprendre sur les flux aérodynamiques parcourant la monoplaces en course. Cette peinture spéciale devient verte là où le flux d'air est le moins important.

«L’objet de la journée était d’accumuler des kilomètres avec la ,R31 et cela s’est bien déroulé, Robert accomplissant 104 boucles. C’était important parce que nous avons perdu beaucoup de temps hier, mais maintenant nous avons réalisé une bonne partie de nos vérifications de systèmes.» Confie Permane.

«Déjà, nous avons été capable de jouer sur les réglages et de travailler sur l’équilibre selon les préférences de Robert. Il a effectué des relais courts et des relais longs pendant toute la journée, ce qui nous procure des données utiles à analyser ce soir. Cela nous permettra de maximiser notre dernière journée demain.»

James Allison, le directeur technique est également satisfait de cette seconde journée. La fiabilité de la R31 est un point important pour poursuivre le développement : «Une journée beaucoup plus satisfaisante qu’hier. Plus de cent tours accomplis aujourd’hui, sans problème significatif. Le KERS et l’aileron réglable ont fonctionné impeccablement et la voiture a passé suffisamment de temps en piste pour que nous puissions travailler un peu sur les réglages, parallèlement à la routine d’avant-saison sur les vérifications de systèmes.»

Quant au pilote, Robert Kubica se restraint à faire toute analyse de compétitivité mais a beaucoup appris de sa première journée au volant de la R31 : «C’est toujours difficile de juger après une seule journée dans la voiture. En particulier parce qu’il y a tant de modifications par rapport à l’an dernier. Le principal facteur est définitivement les pneus Pirelli qui ont une grande influence sur le comportement de la voiture. Nous avons utilisé différents types de gomme pour nous faire une première impression. Nous avons connu quelques petits pépins mécaniques et nous n’avons pas pu réaliser entièrement le programme prévu, mais nous avons quand même pu accomplir un nombre de tours respectable. Ce qui est très important. Nous avons pu ainsi effectuer de nombreuses vérifications sur les systèmes habituels et sur la fiabilité. C’est primordial sur une nouvelle voiture. Nous avons pu aussi constater que nous n’avions pas de problème avec la forte température des échappements.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut