Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India poursuit son partenariat avec McLaren

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Adrian Sutil
©Force India / Adrian Sutil

Force India et McLaren disposent tous les deux d'un moteur fourni par Mercedes. L'expertise développée par l'écurie de Woking sur les blocs allemands en fait un partenaire de choix pour la formation de Silverstone. C'est pourquoi Vijay Mallya a prolongé l'accord actuel avec McLaren Applied Technologies jusqu'à la fin de la saison 2012.

Cet accord débuté en 2009 prévoit que McLaren fournisse son train roulant, sa boite de vitesses et son système hydraulique à Force India. Il s'agit exactement du même programme d'échange que Red Bull a négocié avec Team Lotus autour du moteur Renault. Williams a fait de même avec HRT par rapport au moteur Cosworth.

Il faut dire que ce genre d'accord est gagnant-gagnant puisque les "petites" écuries bénéficient d'une technologie fiable et performance pour une intégration optimale tandis que cela représente une source de revenus non négligeables pour les écuries-fournisseurs. De plus, cela leur permet d'avoir de plus amples informations sur ces systèmes au coeur de la performance des écuries de F1.

Force India va donc poursuivre dans la continuité après une saison 2010, qui reste la meilleure de son (courte) histoire avec une septième place au championnat constructeurs. Mais elle suit également la même tendance que Ferrari, McLaren et Virgin, à savoir qu'elle fait évoluer son organigramme technique. Ainsi Andrew Green, qui était jusqu'à présent directeur de l'ingénierie, va prendre le poste de directeur technique de l'écurie. Il faut dire qu'il dispose d'une solide connaissance de l'écurie (il faisait partie des fondateurs de Jordan GP en 1990) et d'une expérience dans les plus grandes écuries (il a également travaillé chez BAR et Red Bull) avant d'être revenu à ses premières amours en juillet dernier.

Cela doit contribuer au rêve que chérit Vijay Mallya : «J'ai toujours dit que je voudrais voir une Force India sur le podium du Grand-Prix d'Inde et je pense que nous avons les ressources, tant humaines que techniques, pour le faire.» Réponse en octobre prochain...

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut