Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. AkzoNobel utilise McLaren pour développer ses produits commerciaux

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

AkzoNobel utilise McLaren pour développer ses produits commerciaux

F1. La couleur des monoplaces est souvent le moyen le plus facile de reconnaître à qui appartient une monoplace en piste. Mais le procédé de peinture sur les monoplaces est très complexe puisque le poids doit être limité au maximum afin de ne pas pénaliser la performance en piste. Ainsi AkzoNobel se sert de son partenariat avec McLaren pour proposer de nouveaux produits à ses clients.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La MP4-26
© McLaren / La MP4-26

La couleur des monoplaces est souvent le moyen le plus facile de reconnaître à qui appartient une monoplace en piste. Mais le procédé de peinture sur les monoplaces est très complexe puisque le poids doit être limité au maximum afin de ne pas pénaliser la performance en piste. Ainsi AkzoNobel se sert de son partenariat avec McLaren pour proposer de nouveaux produits à ses clients.

Les deux partenaires ont déjà connu le goût de la victoire ensemble puisque Lewis Hamilton a remporté le titre mondial l'année de la mise en pratique de cet accord entre les deux entreprises.

Mais cela n'a pu passer que par l'instauration de nouvelles procédures de production et la fabrication de vernis et de peintures ultra-légères adaptées aux voitures de Formule 1. Cette expertise gagnée dans le domaine de la compétition se concrétise directement sur le catalogue proposé par l'entreprise néerlandaise à ses clients commerciaux, comme l'explique son PDG, Hans Wijers : «Nos capacités d'innovation s'adaptent bien aux exigences de haute performance de McLaren. La connaissance partagée que nous avons acquis grâce à ce partenariat nous ont déjà permis de traduire 80% des solutions développées sur-mesure pour McLaren Racing en propositions commerciales pour les clients d'AkzoNobel.»

Aujourd'hui, les deux entreprises ont signé un nouvel accord qui va étendre la durée de leur partenariat pour au moins quatre années supplémentaires. A ce titre, le logo du fournisseur va faire son apparition sur les ailerons arrières des monoplaces de Lewis Hamilton et Jenson Button : «Maintenant, avec un nouvel accord mis en place, nous avons hâte de construire sur le travail d'avant-garde que nos deux entreprises sont en train de réaliser afin de développer la prochaine génération de peintures et vernis de haute qualité.»

Le communiqué de l'écurie n'indique toutefois pas si la MP4-12C, la nouvelle supercar commercialisée par McLaren, bénéficiera des technologies développées par AkzoNobel.

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut