> > > > McLaren va fournir l'injection directe de la Nascar

McLaren va fournir l'injection directe de la Nascar

A l'occasion de la saison 2012, la Nascar va connaitre un changement technologiqe d'envergure avec l'adoption de l'injection directe en lieu et place des carburateurs utilisés depuis plus de 60 ans. Pour faciliter ce passage, elle a choisi de confier ce système à McLaren Electronics, qui fournit depuis 2008 l'intégralité des écuries de Formule 1.

(c) La McLaren MP4-26 lors de son dévoilement à Berlin(c) La McLaren MP4-26 lors de son dévoilement à Berlin

Cet accord annoncé une semaine avant le fameux Daytona 500 sera très impactant pour la filiale de l'écurie de Woking puisqu'elle va devoir fournir un système fiable et équitable dans les deux catégories automobiles les plus médiatisées au monde.

Peter van Manen, le directeur général de McLaren Electronics, en est bien conscient : «Avoir obtenu le rôle de fournisseur exclusif des deux plus importantes catégories de sport automobile au monde est une performance incroyable pour nous. L'annonce d'aujourd'hui signifie qu'à partir de la F1 2012, McLaren Electronics va fournir l'ECU standard pour la NASCAR et la Formule 1.»

Cela est également une réalisation importante pour McLaren puisque les Etats-Unis sont le premier marché mondial pour les voitures de sport, segment sur lequel l'entreprise va se lancer en 2011 avec sa MP4-12C, comme le reconnait Ron Dennis : «En tant que groupe, McLaren considère très sérieusement son engagement en Amérique du Nord : en plus de notre implication en Nascar, les 12 prochains mois vont voir le lancement de la MP4-12C sur le segment des voitures de haute performance. Avec ces deux projets, nous sommes confiants dans notre expertise pour construire les solutions les plus efficaces et de pouvoir maintenir l'incroyable réputation que le nom de McLaren a construit à travers presque 50 ans de compétition automobile.»

Voilà un nouveau signe de l'importance que les constructeurs européens accordent au marché américain et pourquoi Bernie Ecclestone était très favorable à un retour de la Formule 1 aux Etats-Unis. Ce sera le cas dès 2012 avec le Grand-Prix d'Austin.

Avec la participation de RacingBusiness.fr


Economie, McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.