Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : le grand prix de Bahreïn annulé et reporté

F1. D'abord pressentie, l'annulation et le report du grand prix de Bahreïn, manche d'ouverture de la saison 2011 prévue le 13 mars, sont désormais officiels.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La FIA n'a pas encore approuvée la décision d'Ecclestone /

Au vu des récents troubles touchant bon nombre de pays arabes dont le Bahreïn, le prince de l'archipel du golfe Persique a prévenu par téléphone Bernie Ecclestone de sa décision d'annuler la tenue de la course du 11 au 13 mars prochain. Décision relayée par un communiqué du Bahrain International Circuit ce lundi après-midi.

Une manche d'ouverture annulée

Les promoteurs du grand prix de Bahreïn ont donc annoncé que le circuit de Sakhir ne jouerait finalement pas son rôle de manche inaugurale du championnat du monde de formule un 2011.

"A l'heure actuelle, l'entière attention du pays se porte sur la construction d'un dialogue national", a déclaré le prince dans le communiqué. "Même si Bernie Ecclestone avait grâcieusement fait comprendre que la décision sur la course appartenait entièrement à Bahreïn, et que cette décision pouvait attendre, nous avons senti pour le pays qu'il était important de se concentrer sur les questions immédiates d'intérêt national et de reporter le grand prix de Bahreïn à une date ultérieure".

L'espoir d'un report

Ainsi, l'espoir de la tenue d'une course sur le circuit de Sakhir à une date ultérieure en 2011 est bien vivace.

"Nous nous concentrons maintenant sur l'ouverture de la saison à Melbourne, et espérons revenir à Bahreïn dès que nous pourrons", annonce l'équipe Williams dans un communiqué.

Cependant, il est difficile d'imaginer un report de la course dans un calendrier déjà bien chargé. Néanmoins, Ecclestone ne ferme pas la porte à une éventuelle nouvelle date : "Nous avons hâte d'être de retour à Bahreïn bientôt", dit-il à la BBC.

De plus, le grand argentier de la f1 se dit attristé par cette décision : "C'est triste que Bahreïn ait dû annuler le grand prix", déclare t-il. "Nous souhaitons beaucoup de bien à la nation alors qu'ils commencent à guérir leur pays. L'accueil et l'enthousiasme des habitants de Bahreïn est une marque de fabrique de la course, comme quiconque a été là peut le témoigner".

Enfin, les équipes se donnent rendez-vous à Barcelonne sur le circuit de Catalunya du 8 au 11 mars prochain pour la quatrième session d'essais privés, initialement prévus à Sakhir.

La saison débutera au grand prix d'Australie, à Melbourne, le 27 mars.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut