Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le grand prix de Bahreïn reprogrammé en fin de saison 2011 ?

F1. Ayant été annulé en raison des troubles touchant actuellement le monde arabe, le grand prix de Bahreïn pourrait éventuellement être reprogrammé en fin de saison, à une date proche de la course se déroulant à Abu Dhabi en novembre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©mercedes gp /

Nous savons que le circuit de Sakhir avait négocié un accord d'exclusivité concernant la région du Moyen Orient en 2004, lors de la première venue du f1 circus à Bahreïn. Accord qui a été renégocié avec l'arrivée du grand prix d'Abu Dhabi en 2009 dans cette même région du monde. Et enfin, un accord dont l'une des clauses conférait vraissemblablement le statut de manche d'ouverture à Bahreïn. Les deux courses ouvraient et clôturaient la saison, afin de maximiser la couverture de chacune d'entre elles.

Mohammed ben Sulayem, le président de l'automobile club des Emirats Arabes Unis, a déclaré au journal local "National" qu'Abu Dhabi coopérerait si nécessaire. "Nous sommes les organisateurs de la course d'Abu Dhabi et nous respectons la décision de la FIA. A l'origine, Abu Dhabi et Bahreïn s'étaient mis d'accord afin de bénéficier d'une grande séparation au calendrier. Cependant, il y a urgence et dans l'urgence nous avons besoin de travailler ensemble. Le point le plus important est que Bahreïn garde sa place au calendrier et je pense qu'ils ont assuré cela. La stabilité est le facteur le plus important mais dès qu'ils seront de retour, nous ferons le maximum pour rétablir la course, car nous savons qu'ils auraient fait la même chose pour nous".

D'autre part, Ecclestone et la FOM ont fait cadeau aux organisateurs du grand prix de Bahreïn la jolie somme de 40 millions de dollars. Un manque à gagner que le grand argentier de la f1 et le CVC s'empresseront d'effacer dès que possible, en faisant revenir la course par exemple.

Aujourd'hui, le grand prix d'Abu Dhabi doit se tenir le 13 novembre, non loin du grand prix du Brésil qui clôturera la saison le 27 novembre. Placer le grand prix de Bahreïn le 6 novembre poserait un défi assez imposant aux départements logistiques des équipes étant donné que la course arriverait juste une semaine après le grand prix d'Inde inaugural. De même, le 20 novembre créerait une série de trois week end consécutifs de grand prix en fin de saison... Le conseil mondial de la FIA devrait discuter de la situation du royaume de Bahreïn la semaine prochaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut