Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Panda Security prend en charge la protection informatique d'HRT

F1. Après l'annonce de la signature de Vitantonio Liuzzi en tant que deuxième pilote hier, HRT annonce aujourd'hui qu'elle a trouvé un accord avec Panda Security quant à la sécurité de ses infrastructures informatiques.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
©HRT /

Après l'annonce de la signature de Vitantonio Liuzzi en tant que deuxième pilote hier, HRT annonce aujourd'hui qu'elle a trouvé un accord avec Panda Security quant à la sécurité de ses infrastructures informatiques.

HRT n'est pas la première écurie à annoncer un tel accord avec une entreprise spécialisée dans ce domaine de compétences. Ainsi Ferrari s'est lié au célèbre anti-virus russe Kaspersky au cours de la saison 2010, dont l'accord a été étendu pour les saisons 2011 et 2012.

Ce partenariat prend tout de suite la forme d'un sponsoring de la part de la multinationale espagnole afin d'alléger la facture qui serait à régler par la plus petite des écuries de Formule 1. Ainsi il est possible que Panda Security fournisse ses compétences gratuitement en échange d'une présence sur la monoplace et sur les supports de communication de l'écurie.

La solution offerte par Panda Security comprend la protection des serveurs informatiques, ses emails professionnels et le traffic Internet de l'entreprise dans ses locaux ainsi que sur les ordinateurs portables aux quatre coins du monde au cours de la saison 2011. Etant spécialisée dans le cloud computing, Panda Security prendra également en charge la gestion et la maintenance du réseau tout en surveillant en temps réel la sécurité de l'équipe de course.

Pour Jose Ramon Carabantes, «cet accord va certainement nous aider à remplir l'un de nos objectifs : promouvoir l'Espagne partout dans le monde grâce à la plate-forme fournie par la Formule 1.»

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut