L'information sur Calendrier en 2011

Les actualités de votre choix



20192018201720162015201420132012Saison 20112010200920082007 33 articles
F1 - di Montezemolo souhaite un retour de la France
Luca di Montezemolo pense que la Formule 1 devrait rester en Europe voir même revenir dans certains pays historiques comme la France.
Il y a 91 mois
F1 - di Montezemolo : la F1 doit rester en Europe
La Formule 1 ne cesse de se développer à l'international depuis plusieurs années mais Luca di Montezemolo estime que l'Europe doit conserver une place importante dans ce nouvel échiquier mondial de la F1.
Il y a 92 mois
F1 - Le projet du Grand Prix de France 2013 avance bien
Depuis 2008, la France n'a plus de Grand Prix de Formule 1 mais les choses pourraient changer avec le retour de la F1 au Castellet à partir de 2013.
Il y a 92 mois
F1 - La F1 de retour en Argentine en 2014 ?
L'Argentine aimerait accueillir un Grand Prix de Formule 1 sur un nouveau circuit qui sera construit d'ici 2014.
Il y a 92 mois
F1 - Austin et Bahrein confirmés sur le calendrier 2012
La FIA a décidé de valider, aujourd'hui, le calendrier de la saison 2012 de Formule 1 - les Grand Prix des Etats-Unis et de Bahrein ont été confirmés.
Il y a 92 mois
F1 - Le Mexique espère un retour de la F1
Le retour de la Formule 1 au Mexique est souvent cité comme une possibilité pour les années à venir. Selon Carlos Slim Domit le retour du Mexique au calendrier de la F1 est une «évidence».
Il y a 92 mois
F1 - Le calendrier 2012 entériné par la Commission F1
Des inquiétudes sur plusieurs Grands Prix pour 2012 sont apparues ces dernières semaines, ce qui a amené les équipes à se réunir pour discuter d'un éventuel changement du calendrier 2012 lors de la Commission Formule 1. Mais finalement, des informations qui ressortent de cette réunion, aucun changement n'a été apporté et le calendrier proposé a ...
Il y a 93 mois
F1 - La Turquie serait prête à remplacer Bahreïn en 2012
Alors que la situation politique reste des plus tendues au Bahreïn, la Turquie se tiendrait prête au cas où le Royaume serait obligé d'annuler une nouvelle fois son épreuve.
Il y a 95 mois
F1 - Bahrain a versé 40 millions de dollars malgré l'annulation
Lorsque l'épreuve bahrainie avait dû être annulée en début de saison à cause des troubles politiques dans le pays, Bernie Ecclestone affirmait qu'il ne demanderait pas le versement des frais de présence au calendrier. Pourtant, aujourd'hui, il reconnait avoir reçu les 40 millions de dollars prévus par le contrat initial avec le petit Royaume.
Il y a 95 mois
F1 - La FIA officialise le calendrier 2012 des courses de F1
La saison comptera 20 courses à travers le monde. La Fédération Internationale de l'Automobile vient de confirmer le calendrier de l'année prochaine. Il s'étalera de mi-mars à fin novembre !
Il y a 95 mois
F1 - Austin ravi d'être repoussé au mois de novembre
Les organisateurs d'Austin n'avaient pas manqué de faire savoir qu'ils n'étaient pas ravis d'être placés au mois de juin, en raison des fortes températures qui règnent au Texas à cette période. C'est pourquoi ils sont ravis que le calendrier révisé avancé par Bernie Ecclestone place leur épreuve au 18 novembre 2012.
Il y a 96 mois
F1 - Le Mexique pourrait faire son retour en F1
Sergio Perez, en étant nommé chez Sauber, a permis au Mexique de faire son retour sur la carte de la F1 après avoir accueilli son dernier Grand-Prix en 1992. Cela aiguise les appétits commerciaux alors que le retour des Etats-Unis est déjà prévu pour l'an prochain. Ainsi Jean Todt affirme ainsi qu'il est possible que ...
Il y a 96 mois
F1 - L'Inde n'aime pas sa date au calendrier 2012
Alors que le calendrier 2012 proposé par Bernie Ecclestone ne fait pas l'unanimité auprès des écuries, le président de la Fédération Indienne exprime à son tour des réserves sur la date qui lui est désormais dévolue.
Il y a 96 mois
F1 - Bernie Ecclestone est intransigeant sur la calendrier 2012
Malgré les réserves émises par les équipes sur son projet de remaniement du calendrier 2012, Bernie Ecclestone fait la sourde oreille.
Il y a 96 mois
F1 - Le projet de calendrier 2012 ne fait pas l'unanimité
Alors que Bernie Ecclestone a manifesté son envie de refondre en profondeur le calendrier 2012, le projet du britannique ne semble pas faire l'unanimité auprès des patrons d'écuries qui s'inquiètent des conséquences logistiques.
Il y a 96 mois
Logo commentaire Fab007
Fab007 : Comme le dit Whitmarsh, attendons de voir. Ce calendrier n'est objectivement pas bon et il sera facile de l'optimiser pour éviter de voir une fin de saison trop resserrée.
Il y a 96 mois
Logo commentaire Dino
Dino : Le discours de Whitmarsh est très diplomatique parce qu'il dit qu'il ne faut pas critiquer mais sous-entend quand même que le calendrier n'est pas bon et qu'ils vont tout faire pour qu'il change :)
Il y a 96 mois
F1 - La Turquie ne sera plus au calendrier 2012
C'était devenu un secret de polichinelle au fil des mois. C'est désormais, quasiment, officiel : la Turquie ne sera pas présente au calendrier 2012. Elle fait les frais d'un calendrier trop chargé au gout des écuries et d'une très faible affluence.
Il y a 96 mois
Logo commentaire Steve
Steve : C'est un peu dommage car c'est un beau circuit. Et maintenant, si on remplaçait Valencia par le GP de France ?
Il y a 96 mois
F1 - Le calendrier 2012 va être modifié
Barhein et Austin seraient décalés en fin de saison alors que la Turquie disparaîtrait du calendrier.
Il y a 96 mois
F1 - La F1 de retour en Afrique du Sud d'ici 2013 ?
La F1 se rapprocherait de plus en plus d'un Grand Prix dans les rues du Cap.
Il y a 97 mois
Logo commentaire pepin
pepin : il prend sa retraite bientot Bernie??? que l on sabre le Champagne....D
Il y a 97 mois
F1 - Un Grand Prix de France en 2013?
La France n'a plus de Grand Prix au calendrier du championnat du monde de Formule 1 depuis 3 ans, mais le Premier ministre Français veut créer un groupe de travail pour mettre sur pied un Grand prix de France.
Il y a 98 mois

Warning: getimagesize(images/photo/article/f12011/_I4V0315.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 92

Warning: Division by zero in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 93

Warning: imagecreatetruecolor() [function.imagecreatetruecolor]: Invalid image dimensions in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 95

Warning: imagecreatefromjpeg(images/photo/article/f12011/_I4V0315.jpg) [function.imagecreatefromjpeg]: failed to open stream: No such file or directory in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 96

Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 97

Warning: imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 99

Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/fanfimgr/www/modules/extraits-mots.php on line 100
F1 - Hong Kong envisage d'accueillir la F1
Alors que le calendrier de la Formule 1 ne cesse de croître, Hong Kong se positionne à son tour comme une potentiel candidat à l'organisation d'une course, comme l'avaient fait Buenos Aires et Mexico plus tôt dans l'année.
Il y a 98 mois
F1 - Le GP de Bahreïn n'aura pas lieu en 2011
D'abord replacé le 30 octobre, le Grand Prix devant se dérouler sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, n'aura pas lieu cette année. C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs.
Il y a 98 mois
Logo commentaire Steve
Steve : Enfin une bonne nouvelle. Faudra leur dire que ça fait juste 6 mois que la plupart des fans de F1 demandaient cette annulation. Mais quel manque de sérieux, d'entente et de professionnalisme entre FIA, FOM et FOTA. ... Afficher la suite
Il y a 98 mois
F1 - Jean Todt affirme qu'il n'y aura que 20 courses en 2012
Décidément, les calendriers sont au coeur des discussions et des inquiétudes de la FIA. Alors que le retour de Bahrain au calendrier 2011 provoque des remous dans les paddocks, Jean Todt affirme qu'il n'y aura que 20 courses l'an prochain alors que la FIA a publié la semaine dernière un calendrier avec 21 dates !
Il y a 98 mois
F1 - La FOTA ne veut pas aller à Bahreïn le 30 octobre
Red Bull l'avait laissé présager dès l'annonce de la réintroduction de Bahreïn au calendrier 2011 : les écuries, rassemblées au sein de la FOTA, ont écrit à la FIA pour lui indiquer qu'elles étaient opposées à un déplacement à Bahreïn le 30 octobre mais elles laissent la porte ouverte à une date ultérieure.
Il y a 98 mois
F1 - Bahrain veut recevoir la F1 dans
Alors que l'échéance pour fixer une nouvelle date pour le Grand Prix de Bahrain arrive demain premier mai, les organisateurs ont diffusé un communiqué des plus vagues, qui ne les engage pas à grand chose. Les tractations doivent donc être en cours pour prolonger cette échéance.
Il y a 99 mois
F1 - Le Grand-Prix de Bahrain 2011 est de plus en plus incertain
Lorsque le prince héritier de Bahrain a été contraint d'annuler l'épreuve inaugurale du championnat de F1, il espérait qu'il ne s'agirait que d'un simple report de quelques mois. Mais les manifestations de la majorité chiite du pays ne se sont pas calmées et le roi a été dans l'obligation de décréter l'état d'urgence en promulguant ...
Il y a 101 mois
Logo commentaire nioulargo
nioulargo : pour moi il doit etre annulé tout comme abu dabi et suzukal, les deux premiers pour des raisons similaires le troisieme pas la peine de vous faire un dessin il y a un respect des ... Afficher la suite
Il y a 101 mois
F1 - Suzuka prolonge pour la saison 2012
Les passionnés de Formule Un craignaient que 2011 soit la dernière saison où l'on verrait le mythique circuit de Suzuka au calendrier puisque nombre de Japonais se sont retirés de ce sport ces dernières années. Pourtant, le circuit vient de prolonger son contrat d'une saison, jusqu'à l'issue de la saison 2012.
Il y a 101 mois
F1 - Bahrain a jusqu'au 1er mai pour fixer une nouvelle date
Devant des manifestations et des revendications politiques qui ne baissent pas en intensité, la F1 devient un sujet secondaire à Bahrain. Alors que Bernie Ecclestone souhaitait initialement que la nouvelle date d'organisation de l'épreuve bahrainie soit fixée avant le début de la saison en Australie, le Conseil Mondial de la FIA a indiqué aujourd'hui qu'elle ...
Il y a 101 mois
Logo commentaire pepin
pepin : j ai du mal à imaginer un gp du Barhain cette année. vu les problèmes politiques en cours; en outre je ne serai pas surpris de voir à plus ou moins long terme d'autres pays ... Afficher la suite
Il y a 101 mois
F1 - Le grand prix de Bahreïn reprogrammé en fin de saison 2011 ?
Ayant été annulé en raison des troubles touchant actuellement le monde arabe, le grand prix de Bahreïn pourrait éventuellement être reprogrammé en fin de saison, à une date proche de la course se déroulant à Abu Dhabi en novembre.
Il y a 102 mois
Logo commentaire jean
jean : Et oui, ça n'a rien à voir avec le petit prince... mais ''le langage est source de malentendus'' ! dit le renard ;)
Il y a 101 mois
Logo commentaire nioulargo
nioulargo : @jean@ c est bien joli tout cela...à sacré petit prince de st ex.... :D
Il y a 101 mois
F1 - Sepang souffre de la comparaison avec Singapour
La Malaisie a été le premier pays asiatique (après le Japon) à faire son apparition au calendrier de la Formule 1 en 1999. Mais le poids des ans commence déjà à se faire sentir sur le circuit construit à la va-vite. D'autant plus que Singapour a depuis établi de nouveaux standards dans la région en ...
Il y a 102 mois
Logo commentaire jean
jean : Bizarre que le contrat aille jusqu en 2015 alors. http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/41896.html Que dites vous de ça? Génial non? J'aimerai voir Alonso, Hamilton, Vettel, et deux autres fous du volant participer mais apparemment ça tombe sur le GP ... Afficher la suite
Il y a 102 mois
Logo commentaire nioulargo
nioulargo : pour les emeutes j ai lu aussi des choses mais il y a aussi eu receemment des manifestations anti Kadhafi. le système politique malais n'est pas un symbole de démocratie mais il faut espérer que ... Afficher la suite
Il y a 102 mois
F1 - Steve Sexton devient le président de l'US Grand Prix
Bien loin des agitations qui secouent Bahrain, l'épreuve d'Austin, organisée par l'US Grand-Prix, prend doucement forme afin d'être prête dans les temps pour accueillir la Formule 1 dès 2012. Pour ce faire, elle vient de nommer Steve Sexton à sa tête.
Il y a 102 mois
F1 - Officiel : le grand prix de Bahreïn annulé et reporté
D'abord pressentie, l'annulation et le report du grand prix de Bahreïn, manche d'ouverture de la saison 2011 prévue le 13 mars, sont désormais officiels.
Il y a 102 mois
Logo commentaire nigel
nigel : les années glorieuses de Williams ont commençées au début des années 80 donc il y a plus de 25 ans donc par déduction l'âge des l'internautes qui ont écrit les posts 9 et 10 ... Afficher la suite
Il y a 102 mois
Logo commentaire maranello
maranello : @pepin@ moi non plus (pour ta première phrase) ... pour le reste je vais poster sur le bon sujet car ici c est un sujet sur le circuit de Barhein :D
Il y a 102 mois
F1 - Coup d'arrêt
Ce n’est pas la première fois que la Formule 1 tremble sur ses bases ; mais cette fois-ci, les événements politiques qui sévissent un peu partout dans le monde musulman, et plus particulièrement au Bahreïn, pourraient faire plier pour la première fois le grand barnum économico-sportif du sport automobile.
Il y a 102 mois
Logo commentaire nioulargo
nioulargo : alors là Bernie a un grand coeur...il ne va meme pas demander des sous au Prince pour l annulation du GP ...enfin c est ce qui a été reporté ce matin...par contre certaines voix dises ... Afficher la suite
Il y a 102 mois
Logo commentaire nigel
nigel : @ Benoit Fraikin ton post 32 conforte mon précédent 29 et sans les acteurs de la F1 les autorités compétentes ne pouvaient qu'officialiser l'annulation ou report du GP de BahreÏn comme toujours ... Afficher la suite
Il y a 102 mois
F1 - Ecclestone s'inquiète des protestations à Bahrain
Les deux révolutions populaires en Tunisie et en Egypte pourraient créer d'autres soulèvements populaires dans les pays du Golfe. Ainsi des manifestations ont déjà été réprimées à Bahrain, ce qui pourrait remettre en cause la tenue du Grand-Prix de Formule 1 dans moins d'un mois.
Il y a 102 mois
Logo commentaire Depy
Depy : Annuler le premier grand prix de la saison, je trouverai ça vraiment dommage et frustrant, mais la liberté/vie quotidienne des gens est tellement plus importante ! J'aime voir ces soulèvements populaires un peu partout, parce ... Afficher la suite
Il y a 102 mois
Logo commentaire pepin
pepin : @depy@ rassures toi en France il y a un gouvernement mais quand on voit ce que c'est on pourrait envier la Belgique...quant aux divers soulèvements quitte à faire capoter le gp de Barhain et bien ... Afficher la suite
Il y a 102 mois
20192018201720162015201420132012Saison 20112010200920082007 33 articles








Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.