Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Tensions au Bahreïn

F1. Alors que la course de 2011 avait été annulée au Bahreïn suite à l'instabilité du royaume dû au soulévement de son peuple, le Grand Prix de 2012 semble lui aussi menacé...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Bridgestone / Bahreïn est une fois de plus le théâtre d'affrontements en 2012 /

On se souvient de la polémique qu'avait soulevé la présence du Grand Prix du Bahreïn en ouverture de la saison 2011 de Formule 1.

Le royaume, secoué par une révolte de son peuple consécutive aux mouvements des pays arabes du printemps dernier, ne semblait pas, à juste titre, pouvoir accueillir une manifestation sportive quelconque, et donc le grand cirque de la Formule 1.

Bernie Ecclestone, en accord avec le prince héritier du royaume, avait décidé d'annuler, tardivement, la course, tout en espérant tout au long de l'année, reprogrammer le Grand Prix à une date ultérieure. Ce qui n'a au final jamais été le cas.

Par contre, le prince héritier a réussi à convaincre Ecclestone que son pays serait prêt à accueillir une nouvelle fois la Formule 1 en 2012, et la course a donc été programmée en date du 22 avril.

Cependant, depuis quelques jours, Barheïn est le théâtre de violentes manifestations lors desquelles un jeune homme a été tué et un autre grièvement blessé. Selon le journal «Le Figaro» : «Le gouvernement avait fait état d'une embuscade vendredi par des manifestants à une patrouille de police, pendant laquelle des cocktails Molotov ont été utilisés et les autorités ont annoncé dimanche l'arrestation de 11 "saboteurs" liés à cet incident.»

Mis au courant de la situation instable au sein du royaume, Bernie Ecclestone a déclaré : «Il y a clairement un problème.», mais le Britannique souhaite néanmoins que la course ait lieu en avril.

Bahreïn est-il capable d'organiser un Grand Prix sur ses terres en 2012 ? La question, au sens technique et moral, reste posée, et la Formule 1 pourrait bien se retrouver dans un imbroglio semblable à celui de l'année dernière.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut