> > > > Valence veut payer moins pour son Grand Prix

Valence veut payer moins pour son Grand Prix

Les responsables du Grand Prix d'Europe espère convaincre Bernie Ecclestone de renégocier leur contrat à la baisse.

© LAT/LRGP - Valence veut payer moins pour accueillir la F1© LAT/LRGP - Valence veut payer moins pour accueillir la F1

L'Espagne a été particulièrement touchée par la crise et les organisateurs du Grand Prix d'Europe espère convaincre Bernie Ecclestone de renégocier leur contrat avec la FOM afin de diminuer les frais d'accueil de la F1. Selon El Pais, chaque Grand Prix disputé dans le port de Valence leur coûterait 21 millions d'euros, une somme qu'ils ne peuvent plus se permettre de payer en ces temps d'austérité.

«Les grands évènements ne sont plus possibles de la manière dont nous les avons faits jusqu'à présent,» a confié José Ciscar, le vice président du gouvernement valencian, cité par Marca.

José Ciscar reste conscient de l'importance d'un tel évènement pour la région de Valence car cela «contribue de manière significative pour la communauté (de Valence) aussi bien de manière économique que d'un point de vue de la promotion de la région». Mais compte tenu du prix payé à la FOM et du manque d'argent, l'organisation d'évènements majeurs, comme un Grand Prix de F1, doit être "priorisée".

Pour le moment, aucune décision n'a été prise car José Ciscar n'a pas eu le temps de prendre connaissance des différents termes du contrat même s'il sait que «normalement» si Valence met fin de manière unilatérale au contrat, elle sera «contrainte de payer des dommages et des pénalités».

Le contrat d'organisation du Grand Prix d'Europe à Valence arrivera à échéance en 2014 mais d'ici là les choses pourraient être changées si Bernie Ecclestone accède aux demandes des responsables du Grand Prix.

«Il y a des contrats qui ont été signés et nous avons l'habitude de réaliser ce à quoi nous avons donné notre accord. Mais dans le même temps, tout est sujet à révision et nous n'excluons aucune possibilité,» a ajouté José Ciscar.


Valencia, Ecclestone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Gusgus
Gusgus :
A force de vouloir payer moins, Valencia va finir par ne plus rien payer du tout ! (Et par se contenter du siège social d'HRT)
Il y a 100 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.