> > > > Deux journées d'essais pour Raikkonen fin Janvier

Deux journées d'essais pour Raikkonen fin Janvier

Kimi Raikkonen devrait prendre le volant d'une R30 sur le circuit Ricardo Tormo de Valence les 23 et 24 Janvier prochain.

© LAT - Raikkonen testera la R30 les 23 et 24 Janvier à Valence© LAT - Raikkonen testera la R30 les 23 et 24 Janvier à Valence

Afin de préparer son retour en Formule 1 après deux années d'absence, Kimi Raikkonen pilotera lors d'essais privés. Comme la règlementation l'exige, il devra prendre le volant d'une monoplace âgée d'au moins deux saisons, il devrait donc utiliser la R30 pilotée par Kubica et Petrov en 2010.

L'information est parue aujourd'hui sur le site du journal finlandais Turun Sanomat et elle a été confirmée par la suite par Autosport. Le but de ces deux journées d'essais est de permettre à Raikkonen de s'habituer aux pneumatiques Pirelli, qu'il découvrira cette saison car lorsqu'il a arrêté sa carrière en 2009, Bridgestone était le manufacturier unique en F1.

Une fois ces deux journées d'essais réalisées, Raikkonen participera aux essais de pré-saison, il devrait rouler 6 jours sur les 12 prévus à Jerez et Barcelone - Romain Grosjean pilotera lors des six autres journées d'essais. Le champion du monde 2007 aura donc l'occasion de rouler 8 journées au total avant la première course et l'objectif de l'équipe est de faire en sorte qu'il fasse entre 3500 et 4000 kilomètres pour être le mieux préparé possible pour Melbourne le 18 Mars.


, Raikkonen et Essais Prives Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Marcel
Marcel :
ça va être intéressent de le revoir en f1 ,car c'est un très bon pilote .
Il y a 100 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.