> > > > Le V6 Turbo PURE prêt d'ici Juillet 2012

Le V6 Turbo PURE prêt d'ici Juillet 2012

PURE devrait débuter les essais de son V6 Turbo en Juillet 2012 selon le patron de la société, Craig Pollock.

© LAT - Le projet du V6 Turbo de PURE avance bien© LAT - Le projet du V6 Turbo de PURE avance bien

Craig Pollock, le patron du projet PURE, a révélé au magazine Speedweek que la phase de conception de son V6 Turbo 1.6 Litre, qui entrera en vigueur en F1 à partir de 2014, est terminée. Les essais devraient se dérouler à partir de la mi-juillet cette année. Pollock a également confié que le projet PURE, menée par l'ancien patron des moteurs chez Ferrari Gilles Simon, avait «six mois d'avance sur son planning».

Pour mémoire, PURE - qui signifie Propulsion Universelle et Récuperation d'Energie - est une société qui a pour projet de concevoir un moteur de F1 pour 2014 - donc selon la règlementation un V6 Turbo 1.6L - de manière indépendante sans l'aide d'un constructeur. Pour le moment, le projet n'a le soutien d'aucune équipe et rien ne dit qu'il sera réellement utilisé par certaines équipes du plateau en 2014.

Malgré cette incertitude, Craig Pollock est convaincu que PURE sera bien présent en F1 en 2014 contrairement à Cosworth. Il estime que le motoriste britannique, qui ne motorisera plus que les écuries Marussia et Hispania Racing Team en 2012, pourrait se retirer en 2014 - ne laissant plus que quatre motoristes en F1 en comptant PURE.

«Je suis convaincu qu'il y aura quatre motoristes en Formule 1 en 2014. Ce sera Renault, Ferrari, Mercedes et PURE,» a ajouté Pollock dans la publication allemande.

Pollock a également déclaré qu'il avait rencontré récemment Bernie Ecclestone, le patron de la FOM, et que ce dernier avait conscience que PURE était «un projet sérieux».


, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.............. que HRT ?et Marussian alors ?, ils ont un moteur Lada en 2012 ?
Il y a 100 mois
Clems
Clems :
Exact, Cosworth motorisera bien HRT et Marussia en 2012. J'ai corrigé, merci de l'avoir fait remarquer ;)
Il y a 100 mois
pignon
pignon :
Si le projet "pure" est de la même veine que le team "BAR".....
il leur faut ...villeneuve!!!
Il y a 100 mois
Gusgus
Gusgus :
«six mois d'avance sur son planning» : heureusement que l'introduction des V6 a été retardée d'un an, ils auraient 6 mois de retard... Bon, j'exagère un tantinet puisque le changement du V4 vers un V6, alors que le travail avait déjà été commencé, a dû induire un retard certain dans le planning, mais pas non plus 6 mois.
Il y a 100 mois
rouy
rouy :
Ce n'était pas un V4 mais un 4 cyl en ligne. ;)
Il y a 100 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.