Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. D'Ambrosio fixé sur son avenir d'ici 10 jours

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

D'Ambrosio fixé sur son avenir d'ici 10 jours

F1. La société de management Gravity travaille sur l'avenir de Jérome d'Ambrosio en F1 et selon le responsable du dossier les choses devraient se décanter rapidement - sous 10 jours.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
JDA semble en mesure de poursuivre sa carrière de pilote de F1 en 2012
© Virgin / JDA semble en mesure de poursuivre sa carrière de pilote de F1 en 2012

Jérome d'Ambrosio est toujours en lice pour poursuivre sa carrière de pilote de Formule 1 en 2012 même s'il n'a pas été conservé par l'écurie Marussia avec qui il roulait en 2011. Benjamin Mignot, qui gère sa carrière au sein de la société Gravity, a confié dans la presse belge que pour le moment les choses n'ont pas beaucoup bougé même si d'Ambrosio bénéficie de soutiens financiers suffisants a priori.

«Rien, ou presque, n’a bougé durant les fêtes. La situation est restée la même qu’à la veille de Noël, à savoir que nous disposons d’un budget raisonnable non négligeable pour faire rouler Jérôme en GP,» a confié Benjamin Mignot au journal belge La Dernière Heure.

Mignot a également confié que le seul pilote qu'il craignait vraiment été Adrian Sutil, qui n'a toujours pas de baquet pour 2012. Il estime donc que d'Ambrosio n'a pas à force face à la concurrence des autres pilotes - comme Barrichello, Liuzzi, Chandhok, Karthikeyan, Heidfeld, Van der Garde ou encore Alguersuari.

«Sans parler d’argent, on ne craint réellement que la concurrence d’Adrian Sutil qui a réalisé une super saison 2011 et mériterait lui aussi de retrouver un volant. Tous les autres ne nous font pas peur. Jérôme n’a pas à rougir face à d’autres noms qui ont déjà eu leur chance dans des teams plus huppés.»

Mignot estime que la situation devrait bientôt se décanter car les équipes vont avoir besoin de préparer leurs pilotes pour les premiers essais hivernaux qui se dérouleront à Jerez début Février - soit dans moins d'un mois. Il se montre confiant quant aux chances de son poulain.

«La situation va maintenant se décanter très rapidement. Une décision sera normalement prise endéans les dix jours car les essais hivernaux débutent le 7 février à Jerez. On ne parle pas trop de nous dans la presse étrangère et c’est tant mieux. Mais je peux vous garantir que nous restons dans la course;les portes demeurent ouvertes. Nos chances n’ont pas diminué ... ,» a ajouté Mignot.

Les deux options pour Jérôme d'Ambrosio pour être titulaire en F1 en 2012 sont les écuries Williams F1 et Hispania Racing Team. Il pourrait rejoindre l'écurie espagnole car Jacky Eeckelaert, en charge du développement de la nouvelle monoplace, aimerait travailler avec lui même s'il ne sera pas le décideur final.

«Cela se négocie toujours (pour savoir qui roulera aux côtés de Pedro de la Rosa). Je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais j’ai parlé de Jérôme D’Ambrosio avec Sala (le directeur de l'écurie HRT). Je lui ai dit tout le bien que je pensais de lui. Il mérite clairement une seconde chance. J’aimerais travailler avec lui, mais ce n’est malheureusement pas moi qui décide ... ,» a confié Eeckelaert à La Dernière Heure.

L'ingénieur belge estime également que d'Ambrosio pourrait correspondre au profil recherché par l'écurie espagnole car selon lui, il y a peu de chance de voir un autre pilote espagnol rejoindre HRT. Il pense également peu probable de voir l'équipe aligner un deuxième pilote «en fin de carrière» aux côtés de Pedro de la Rosa.

«Je ne crois pas que ce soit dans l’intérêt du team ni sa volonté d’aligner un deuxième Espagnol. Ni un autre pilote en fin de carrière. Quant à Liuzzi, il n’a pas vraiment confirmé. L’Italien a déjà eu plusieurs chances. Il possède bien un contrat 2012, mais il serait caduc car signé avec l’ex-patron Carabante. Nous recherchons plutôt comme deuxième pilote un jeune aux dents longues,» a ajouté le belge.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jérôme D'Ambrosio

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut