Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les pilotes Force India seront traités à égalité

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les pilotes Force India seront traités à égalité

F1. Andy Stevenson a déclaré que Nico Hulkenberg et Paul di Resta bénéficieront du même traitement en 2012, aucun des deux ne sera avantagé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Aucun traitement de faveur chez Force India
© Sutton / Aucun traitement de faveur chez Force India

Paul di Resta disputera sa deuxième saison en Formule 1 avec Sahara Force India en 2012. Le pilote écossais aura à ses côtés Nico Hulkenberg, qui effectuera son retour à la F1 après avoir passé un an comme pilote de réserve de Force India. Les deux hommes ont donc une expérience similaire de la F1 et aucun d'eux ne se verra offrir un avantage de la part de l'écurie basée à Silverstone.

«Nous n'avons jamais eu pour politique d'avoir un pilote numéro un. Nos deux pilotes reçoivent exactement le même traitement, ils ont à leur disposition le même matériel,» a confié Andy Stevenson à Sky Sports.

Le directeur sportif de l'écurie Force India pense que Nico Hulkenberg devrait très vite s'adapter à son nouvel environnement, ce qui pourrait mettre sous pression di Resta.

«Paul sera sous pression. C'est sa deuxième année en Formule 1 en tant que pilote titulaire et ce sera difficile pour lui. Nico a déjà prouvé qu'il pouvait être très, très rapide.»

L'écurie indienne a réussi à boucler la saison 2011 à la 6ème place du championnat constructeurs à seulement 4 points de l'écurie Lotus Renault et l'objectif sera de faire encore mieux en 2012. Stevenson estime que Force India peut viser au moins la cinquième place chez les constructeurs. Il pense même qu'un top 3 - c'est-à-dire terminer devant Red Bull, Ferrari, McLaren ou Mercedes est quelque chose d'envisageable !

«Je pense, d'un point de vue réaliste, que nous devons viser le top 3. Je ne dirais jamais le top 4;je pense qu'il y a une vraie possibilité pour nous d'y arriver (à intégrer le top 3). La cinquième place est ce que nous recherchons au minimum. Nous voulons être cinquièmes ou mieux placés.»

Pour arriver à cet objectif, Stevenson compte sur la VJM05 - qui devrait faire ses débuts en piste à Jerez à partir du 7 Février. Il pense que cette monoplace est meilleure que sa devancière, les choses semblent prometteuses mais seule la vérité de la piste permettra de confirmer les simulations effectuées.

«De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, cela semble vraiment très, très bon mais nous devons la faire rouler en piste. Nous sommes quels sont les chiffres clés - nous avions confiance dans la voiture que nous avons conçue, mais nous ne savons pas ce que les autres ont pu faire. Donc tant que nous ne serons pas à ces premiers essais afin de voir ce que les autres monoplaces seront capables de faire, c'est difficile de se prononcer,» a ajouté Stevenson.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut