Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. 2012 sera une saison cruciale pour Massa

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

2012 sera une saison cruciale pour Massa

F1. Stefano Domenicali s'attend à un nouveau Massa pour 2012 et le pilote brésilien en est conscient. Il sait qu'il devra faire mieux que ces deux dernières années et son objectif sera d'être le plus compétitif possible afin de se mêler régulièrement à la lutte pour la victoire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa devra retrouver son meilleur niveau pour 2012
© Ferrari / Massa devra retrouver son meilleur niveau pour 2012

Après deux saisons difficiles en 2010 et 2011, Felipe Massa espère rebondir en 2012. Le brésilien aura l'obligation de retrouver son meilleur niveau s'il veut poursuivre sa carrière en F1, car son contrat avec la Scuderia Ferrari arrivera à échéance fin 2012 et pour le moment rien ne dit qu'il continuera aux côtés de l'équipe de Maranello.

Le pilote brésilien est conscient de cela, mais il a une totale confiance en ses capacités et il est convaincu de pouvoir retrouver le niveau suffisant pour être en mesure de se battre pour la victoire en 2012.

«Bien évidemment, ce sera une année très importante, je le vois pour moi mais c'est aussi vrai pour tout le monde. C'est une saison au cours de laquelle nous voulons faire plus, et en ce qui me concerne ce sera très important parce que je veux faire mieux que l'année dernière et qu'en 2010,» a confié Massa lors du Wroom.

«Je veux être compétitif. Je veux une saison qui espérons-le ne me verra pas jouer de malchance, comme c'est arrivé tout au long de la saison dernière lorsque très souvent j'ai débuté la course et au final j'ai inscrit moins de points que je ne le méritais.»

Malgré deux saisons difficiles avec peu de résultats convaincants et malgré les critiques dont il peut faire l'objet dans la presse, Massa n'a rien perdu de son envie ni de sa motivation.

«Je suis extrêmement motivé, j'ai envie de piloter. Je reste positif. Je suis bien évidemment sous pression, c'est vrai et le fait de piloter pour une équipe comme Ferrari, cela vous met toujours sous pression, mais c'est mieux d'avoir la pression de se battre pour le championnat que d'avoir la pression pour se battre pour sa place sur la grille.»

Son objectif pour 2012 est clair, renouer avec la victoire. La dernière fois qu'il est monté sur la plus haute marche du podium c'était à domicile, lors du Grand Prix du Brésil 2008. Il n'a donc pas gagné le moindre Grand Prix de F1 depuis plus de 3 ans maintenant mais il espère pouvoir mettre fin à cette disette en 2012.

«Je veux être le plus compétitif possible, gagner autant de courses que possible et me battre pour le championnat comme je l'ai déjà fait plusieurs fois par le passé.»

Massa a également confié qu'il n'était pas impressionné par son coéquipier chez Ferrari, Fernando Alonso et il est convaincu de pouvoir le battre, ce qu'il a réussi à faire plusieurs fois en qualifications fin 2011.

«Oui, absolument oui. Je suis convaincu de pouvoir le faire (rivaliser avec Alonso),» a ajouté le pauliste.

Stefano Domenicali, le directeur des rouges, a également eu le même son de cloche, 2012 sera une année importante pour Felipe Massa. L'équipe attend de lui plus que ce qu'il a pu donner ces deux dernières années, afin de permettre à la Scuderia Ferrari de plus souvent rivaliser avec Red Bull et McLaren.

«Comme vous pouvez l'imaginer, cette année sera une année importante pour Felipe. Nous attendons plus de sa part et il attend également plus de lui-même. Nous devons être réalistes, ce sera une saison cruciale pour lui et pour son avenir,» a confié Domenicali lors du Wroom.

Comme depuis son arrivée chez Ferrari, Massa continuera à être pleinement soutenu par l'équipe en 2012.

«Nous ferons tout pour l'aider. Je suis convaincu que Felipe arrivera à tirer le meilleur de lui-même parce qu'il a un très, très bon potentiel. Je sais que tout le monde en parle, mais je sais que Felipe réussit mieux lorsqu'il est sous pression et je m'attends à une très belle saison de sa part,» a ajouté le responsable italien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut