Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel est toujours sous le radar de Ferrari

F1. Lors des journées Vrooom de Madonna di Campiglio, Stefano Domenicali n'a pas écarté l'éventualité que Sebastian Vettel rejoigne un jour la Scuderia et affirme vouloir prouver à Adrian Newey la valeur des ingénieurs Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

En deux saisons, Sebastian Vettel s’est hissé au sommet de la Formule Un. Plus jeune double champion du monde de l’Histoire, certains promettent à l’Allemand une carrière à la Michael Schumacher alors que d’autres attendent de voir comment se comportera le pilote Red Bull face à une concurrence plus forte ou face à un éventuel déclin technique.

Sous contrat avec l’écurie autrichienne jusqu’en 2014, le natif d’Heppenheim n’a jamais caché son intérêt pour la Scuderia Ferrari, qui le lui rend bien, comme a pu en faire la preuve, une nouvelle fois, Stefano Domenicali : « Il ne faut jamais dire jamais. C’est un super pilote et il a fait une saison incroyable. Ce n’est pas facile de remporter le titre deux saisons de suite. Mais, la saison dernière, avec toutes ses pole positions et le nombre de victoires qu’il a accompli, il est facile de comparer ce qu’il a fait par rapport aux autres… alors, nous verrons » indique le team principal de l’écurie italienne.

En décembre dernier, Luca di Montezemolo avait lui aussi tenu un discours très élogieux à l’égard du pilote allemand : « Vettel est un pilote brillant. Il est jeune mais il semble très intelligent dans la manière dont il prend soin de lui. Il a un grand avenir : j’aime les pilotes qui utilisent davantage leur tête que leur pied droit. [S’il rejoint Ferrari], ce devra être à condition que ça ne déséquilibre pas l’écurie : aujourd’hui, nous avons trouvé notre équilibre, je ne veux pas de pilotes qui ont des problèmes entre eux » tempérait cependant l’Italien qui a sans doute en mémoire la collaboration difficiles de Prost et Senna chez McLaren ou encore, plus récemment, celle entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso, ce dernier étant sous contrat avec la Rossa jusqu’en 2016.

Mais les succès récents de Sebastian Vettel sont indissociables du génie d’Adrian Newey qui aura accroché à son palmarès, en plus de celui de Red Bull, les noms de Williams et McLaren, mais jamais encore celui de la Scuderia Ferrari : « Je pense qu’Adrian Newey a montré ce qu’il savait faire d’une façon fantastique, ces deux dernières saisons surtout » répond Domenicali quand on l’interroge sur l’éventuel intérêt dont l’ingénieur britannique pourrait faire l’objet du côté de Maranello. « Maintenant, ce qu’il souhaitera faire à l’avenir… eh bien, nous verrons. Pour le moment, je veux m’assurer que mes ingénieurs, mes directeurs techniques et mes designers en chef se donnent à fond parce que je veux qu’ils lui montrent à quel point ils sont bons : c’est mon objectif en ce moment » conclut le team principal de Ferrari

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut