Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les travaux du Circuit des Ameriques sur la bonne voie

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les travaux du Circuit des Ameriques sur la bonne voie

F1. Après une suspension en Décembre, la construction du Circuit des Amériques à Austin est repartie de plus belle et tout le monde travaille dur pour faire en sorte que le circuit soit prêt pour les premiers essais du 16 Novembre prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le chantier de construction du paddock
© COTA / Le chantier de construction du paddock

Le retour de la Formule 1 aux Etats-Unis se fera à Austin le 18 Novembre prochain. La construction du site s'était arrêtée pendant plusieurs jours fin 2011 pour faire pression sur le promoteur et Bernie Ecclestone afin de signer un contrat pour assurer l'organisation du Grand Prix des Etats-Unis sur le Circuit des Amériques.

Le contrat a été signé par les différentes parties et les travaux de construction ont pu reprendre. Un reporter du journal American Statesman a eu l'occasion de se rendre sur le chantier pour constater l'avancement des travaux. Les premiers bâtiments comment à être érigés du sol, ce qui est bon signe.

«Il y a une activité importante sur le Circuit des Amériques ces derniers jours. La construction du circuit au sud-est d'Austin avance rapidement et les bâtiments commencent à prendre forme,» précise Dave Doolittle sur le site de l'American Statesman.

La construction d'une partie des tribunes, du podium et du centre de presse sont également en bonne voie. Il n'y aura qu'une seule tribune permanente, d'une capacité de 9 000 places, pour la première édition de la course.

«La tribune principale, qui devrait pouvoir accueillir jusqu'à 9 000 personnes, sera la seule tribune permanente avec des sièges assis pour la première course, prévue du 16 au 18 Novembre. Le reste de 120 000 personnes attendues pour le jour de la course sera assis sur des échafaudages ou des talus.»

Même si presque tout reste encore à faire alors que la course ne sera que dans 10 mois, les organisateurs sont convaincus qu'ils seront prêts à temps et selon David Doollitlle, ils font tout pour.

«Les officiels nous ont encore répétés qu'ils s'attendaient à terminer à temps pour la course inaugurale. Ils ont beaucoup de travail à faire, mais toute l'activité montre qu'ils travaillent pour atteindre cet objectif,» précise le reporter dans sa chronique.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut