Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes et McLaren travailleraient sur le correcteur de garde au sol

F1. Selon le site italien Omnicorse.it, la marque à l’étoile développerait un système similaire à celui de Lotus pour corriger la garde au sol de sa W03, expliquant ainsi les débuts tardifs de la dernière née de Brackley, alors que l’écurie McLaren accuserait un certain retard et pourrait même devoir attendre le début de saison avant de doter sa MP4-27 d’un tel système.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes /

En développant un ingénieux système hydraulique permettant de maintenir la hauteur de caisse de sa monoplace en phase de freinage et d’accélération, le Lotus F1 Team a sans doute mis le doigt sur l’innovation qui fera parler dans les usines et dans le paddock lors des prochaines semaines.

Pourtant, bien qu’un tel système semble difficile à copier, certaines sources proches de Maranello affirment que Ferrari disposerait déjà d’un tel système sur sa prochaine monture, alors que le site italien Omnicorse.it, indique pour sa part que la Mercedes W03 pourrait également en être équipée. En effet, Autosport révélait, cette semaine, que le système développé par Lotus avait été soumis à validation auprès des autorités compétentes dès 2010 avant de recevoir le feu vert en 2011. Or, l’actuel directeur technique de l’écurie allemande, le britannique Bob Bell, était encore Directeur Exécutif de l’écurie basée à Enstone au moment du développement de ce système.

Selon Omnicorse.it, cela justifierait le fait que Mercedes ne participera pas aux essais de Jerez avec sa nouvelle monture mais, contrairement à ses rivales, attendra les essais de Barcelone qui débuteront le 21 février prochain. L’annonce de cette entrée en action tardive de la W03 avait créé la surprise dans la mesure où les hommes de Brackley ont très rapidement arrêté le développement de la W02 pour se concentrer sur son challenger 2012 et devaient donc être, théoriquement, plus avancés que leurs rivaux directs.

Le site italien indique cependant que, contrairement à Mercedes – et éventuellement Ferrari -, McLaren ne disposerait pas encore de ce système, même si « des sources bien informées soutiennent que l’on verra déjà quelque chose sur la MP4-27 lors de la dernière séance d’essais avant le début de la saison », concédant cependant que « les hommes de Woking sont beaucoup moins optimistes ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut