Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

John Watson parle de Raïkkonen, Di Resta et Hulkenberg

F1. Pour l’ancien pilote britannique, le pilote Lotus doit s’attendre à faire face aux mêmes difficultés que Michael Schumacher et estime que Paul di Resta et Nico Hulkenberg sont deux potentiels champions du monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

La saison 2012 sera incontestablement marquée par le retour en Formule Un de Kimi Raïkkonen après deux années passées en rallye et à expérimenter la NASCAR et l’Endurance. Naturellement, le pilote finlandais sera observé de près alors que certains, à la lumière du retour difficile de Michael Schumacher, émettent quelques réserves sur l’état de forme du champion du monde 2007 : « Je suis un grand fan de Michael et j’espérais qu’il remporterait une course, mais ça a été plus difficile, pour de nombreuses raisons, et je suis sûr que Kimi sera confronté aux mêmes problèmes » confie John Watson à PA Sport. « Les pneus, l’aérodynamique et la technologie ont évolué depuis la dernière fois que Kimi a été sur une grille de départ, alors ce sera difficile, mais Kimi est le genre de type qui est réputé comme plutôt décontracté, alors il va faire ça à son rythme. Il veut sans doute prouver beaucoup de choses, mais il le fera à sa manière et il sera donc intéressant de voir comment il s’en sortira, comparé à Schumacher. »

L’ancien pilote McLaren estime cependant que le finlandais a pris la bonne décision en rejoignant Lotus pour son retour dans la reine des catégories du sport automobile : « Au moins, il a rejoint une bonne équipe et j’aimerais croire qu’ils pourront revenir au niveau auquel ils étaient lorsqu’Alonso a remporté des titres avec eux. J’adorais les revoir gagner et voir Kimi Raïkkonen dans une voiture compétitive serait très excitant. J’espère simplement que son engagement sera au niveau de ce qu’il nous a montré lors de ses meilleures heures et non pas à celui qui était le sien, les dernières saisons chez Ferrari. »

Mais John Watson s’enthousiasme surtout à l’idée de voir un champion de plus au départ : « Avec six champions du monde sur la grille, vous ne pouvez pas trouver meilleur argument de vente » estime-t-il avant de se livrer au traditionnel jeu des pronostics d’avant-saison : « Les favoris sont dans les quatre écuries de pointe, et ils sont là pour être défiés par des écuries comme Lotus et peut-être Force India. Mais les ressources dont disposent ces quatre écuries, pas seulement financièrement mais aussi humainement et technologiquement, sont à un tel niveau qu’il est difficile de pouvoir les défier en partant de derrière. Il faudrait que ces écuries [ndlr : Lotus ou Force India] aient à disposition un surhomme, et même s’ils en ont un, ça reste difficile à dire. »

Le quintuple vainqueur de Grand Prix invite cependant à se méfier de Force India : « Ils ont remplacé Adrian Sutil par Nico Hulkenberg, qui, je pense, est exceptionnel. Si Paul di Resta ou lui arrivent à être suffisamment compétitifs pour faire progresser l’écurie vers l’avant du peloton, il ne faudra pas rater ça. Ces deux garçons sont de potentiels futurs champions et c’est ce qu’il nous suffit de savoir pour pouvoir suivre leur évolution, mais, même si l’équipe leur en donne les moyens techniques sur les 20 courses, ce sera un gros challenge pour Force India. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut