Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Barrichello commence à trouver le temps long

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Barrichello commence à trouver le temps long

F1. Déterminé à conserver son baquet chez Williams, pour 2012, Rubens Barrichello confie cependant que, tout en continuant d'être optimiste, il commence à trouver le temps long.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

A moins d’un mois des premiers essais hivernaux, Williams n’a toujours pas arrêté son choix du pilote titulaire qui épaulera Pastor Maldonado en 2012 et partagera son expérience avec Valtteri Bottas, troisième pilote de l’écurie de Grove qui devrait participer à quinze séances d’essais libres du vendredi matin. Longtemps donné bon pour la retraite, Rubens Barrichello n’a jamais perdu l’espoir de pouvoir conserver le baquet qui était le sien ces deux dernières années et, ayant réussi à réunir 5 millions de dollars d’investissements, l’homme aux 323 Grand Prix est même revenu dans la course alors qu’Adrian Sutil pourrait être rattrapé par la justice dans les prochaines semaines suite à l’affaire Eric Lux et que l’expérience de Bruno Senna ne semble pas pouvoir peser bien lourd par rapport à celle de Rubinho, auprès des ingénieurs de l’écurie britannique. Pourtant, l’ancien pilote Ferrari commence à trouver le temps long : « Eh bien, ça prend un peu plus de temps que je ne l’aurais souhaité, pour être honnête » a confié le Brésilien dans l’émission, The Flying Lap, animée par Peter Windsor. « J’ai abordé les choses positivement, comme je le fais toujours : vous devez croire aux choses et, si elles ne se concrétisent pas encore, vous devez vous convaincre qu’elles se sont concrétisées. »

Le pauliste doit cependant faire face à une concurrence plutôt relevée et surtout pouvant apporter un budget à l’écurie, alors que des pilotes tels qu’Adrian Sutil, Bruno Senna, Vitaly Petrov, Jerôme d’Ambrosio et bon nombre de sociétaires du GP2 et autres formules de promotion sont toujours sur le marché : « Je me bats pour ce baquet. Je pense qu’il y a deux autres pilotes qui peuvent potentiellement rouler pour Williams [ndlr : Sutil et Senna], mais j’ai le sentiment d’être un assez bon candidat et je devrais continuer de rouler là-bas. L’écurie va connaître beaucoup de changements avec le moteur, des nouvelles têtes, et je pense que ce que je peux dire de mieux aux gens de chez Williams, c’est que l’expérience n’a pas de prix. »

Le Brésilien confie d’ailleurs se surprendre lui-même de sa détermination à continuer en Formule Un, malgré sa carrière déjà bien riche : « Où allez-vous trouver quelqu’un avec autant d’expérience que moi et autant la volonté de bien faire ? J’ai encore tellement de sensations avec la voiture que je veux la conduire aussi vite que je le peux. Je ne sais pas ce qui m’arrive, parce que quand j’avais 20 ans, je pensais qu’à 30 ans je serais peut-être fini. J’ai 39 ans aujourd’hui et je me sens toujours prêt pour le service. Je pense que c’est la meilleure chose qui puisse m’arriver en ce moment et j’espère bien être dans une F1 cette année. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Rubens Barrichello

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut