Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Silverstone veut être le meilleur circuit au monde

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Silverstone veut être le meilleur circuit au monde

F1. Après une première phase de modernisation, avec la construction d'un nouveau paddock, d'une nouvelle portion de circuit et de tribunes, Silverstone va poursuivre sa métamorphose avec pour objectif d'avoir les meilleures infrastructures dans le monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après la construction de The Wing, le BRDC veut continuer à moderniser Silverstone
© Mercedes GP / Après la construction de The Wing, le BRDC veut continuer à moderniser Silverstone

Silverstone n'a jamais été un circuit très apprécié par Bernie Ecclestone par le passé et le tracé britannique a même perdu l'organisation du Grand Prix de Grande-Bretagne au profit de Donington Park. Finalement les choses ne se sont pas déroulées comme prévues et Silverstone a décidé de moderniser son circuit, ce qui lui a permis de continuer à accueillir la Formule 1.

Le circuit de Silverstone est la propriété du British Racing Drivers' Club (BRDC) et ce dernier a décidé de changer la face de Silverstone en menant des travaux ces dernières années. En 2011, le nouveau paddock - surnommé The Wing en raison de sa forme - a été utilisé pour la première fois par le Formula One Circus ainsi que la nouvelle configuration du tracé

Derek Warwick a été succédé à Damon Hill à la tête du BRDC l'été dernier et l'ancien pilote de F1 entend continuer le développement entrepris par le champion du monde 1996. Des hôtels, des musées et une zone d'activité pour les entreprises devraient entre autres être créées.

«Ce que nous avons réussi à faire ces dernières années - récupérer le Grand Prix qui était prévu à Donington Park, signer un contrat de 17 ans, construire The Wing et assurer l'avenir de Silverstone - a été incroyable, et je suis fier d'avoir fait parti de cela,» a confié Derek Warwick, cité par Sky Sports.

Mais la modernisation du circuit est quelque chose d'extrêmement coûteux, c'est pour cela que le BRDC cherche un investisseur afin de l'aider à payer cette remise à niveau de Silverstone.

«La prochaine étape est énorme, trouver un investisseur et relier The Wing au reste du circuit, construire des hôtels, des musées, une université, etc. Il y a tellement de choses intéressantes qui vont se dérouler à Silverstone.»

«Il y a beaucoup de choses prévues selon nos plans, et tout pourrait ne pas être réalisé, les choses pourraient être faites dans un ordre différent également. C'est vraiment lié à l'investisseur, mais je pense que c'est quelque chose d'excitant, et cela va changer la face du BRDC et de Silverstone, pour le meilleur espérons-le.»

L'objectif affiché du British Racing Drivers' Club est de faire de Silverstone le meilleur circuit au monde une fois sa modernisation achevée.

«La raison de cela (la modernisation) est de développer le circuit à un standard où nous aurons les meilleures installations, pas seulement en Europe, mais dans le monde entier. Nous avons déjà l'Histoire et l'un des plus beaux circuits, et ce que nous planifions va venir compléter cet ensemble.»

Pour le moment, la recherche d'un partenaire est toujours en cours, mais les choses pourraient se débloquer rapidement, c'est en tout cas le souhait de Derek Warwick.

«En ce qui concerne la date de la décision, je serais déçu si cela n'arrive pas très bientôt.»

Des rumeurs ont fait état d'une possible arrivée de fonds d'investissements d'Abou Dhabi ou du Qatar afin d'aider au développement de Silverstone - et comme cela a pu se faire dans certains clubs de football britanniques. Mais Derek Warwick, en tant que Président du BRDC, n'a pas l'intention de procéder comme cela. Il souhaite choisir un investisseur impliqué pas seulement pour le profit à court terme mais pour le long terme afin de permettre le développement du circuit britannique.

«Vous pensez honnêtement que nous au BRDC, avec l'Histoire et les connaissances dont nous disposons, allons vendre Silverstone ou le BRDC en fin de compte ? Désolé mais vous ne pouvez pas comparer ce que nous faisons avec Silverstone avec un club de football, quelqu'un qui veut des trophées, qui est juste là pour avoir ce qu'il veut avant de partir.»

«Le gars de Manchester City, sera-t-il là pour les 10 ans à venir ? Probablement pas. Nous espérons que notre gars sera là pour le long terme,» a conclu Warwick.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut