Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button sera le premier à tester la MP4-27

F1. L'écurie McLaren a décidé de confier les débuts de la MP4-27 à Jenson Button à Jerez. Le champion du monde 2009 roulera les deux premiers jours avant de confier le volant à Lewis Hamilton pour les deux jours suivants.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button aura le privilège de tester le premier la MP4-27
© McLaren / Button aura le privilège de tester le premier la MP4-27

McLaren a dévoilé hier le programme provisoire de ses essais hivernaux. La MP4-27 roulera bien, comme prévu, lors des premiers essais à Jerez du 7 au 10 Février. C'est Jenson Button qui aura le privilège d'en prendre le volant en premier. Il sera à bord de sa nouvelle monture les deux premiers jours puis ce sera au tour de Lewis Hamilton d'en prendre la mesure.

Les deux britanniques auront le même temps de piste - ils rouleront chacun 6 journées sur les 12 d'essais prévus d'ici le premier Grand Prix de la saison, en Australie le 18 Mars prochain.

Programme de McLaren pour les essais de Jerez
07 Février : Jenson Button
08 Février : Jenson Button
09 Février : Lewis Hamilton
10 Février : Lewis Hamilton

L'objectif de l'équipe pour ces essais est clair, être performante tout de suite pour éviter de devoir rattraper son retard sur ses rivales en cours de saison, comme cela a été le cas en 2011. C'est en tout cas ce que souhaite le pilote de réserve et d'essais de McLaren, Gary Paffett.

«C'est vraiment très important d'être tout de suite performant. L'année dernière nous avons adopté un design innovant pour les échappements et même si toutes nos simulations et tout disait que cela allait fonctionner, cela n'a pas marché et nous avons eu des difficultés,» a confié Gary Paffett à Sky Sports.

«Mais nous avons besoin de débuter de manière forte et d'être devant parce que l'année dernière nous avons dû rattraper notre retard pendant presque toute l'année. Nous avons l'ambition d'être au moins aussi rapides que Red Bull dès le début, peut-être même un peu devant et ensuite poursuivre à partir de là parce que je pense que pour se battre pour le championnat nous devons pouvoir nous battre pour la victoire dès le début de saison.»

Paffett a également confié que le simulateur était désormais un outil important compte tenu des restrictions d'essais imposées par le règlement.

«(En conséquence du) fait d'avoir peu d'essais sur circuit, nous utilisons beaucoup le simulateur à Woking. Nous développons les voitures, nous développons les réglages des voitures, les réglages spécifiquement pour chaque circuit et nous faisons les essais dont nous avons besoin.»

«C'est un simulateur incroyablement sophistiqué, il y a beaucoup d'autres simulateur, mais celui que nous avons chez McLaren est très précis et nous l'utilisons comme un incroyable outil de développement,» a ajouté Paffett.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut