> > > > Officiel : Bruno Senna sera chez Williams en 2012

Officiel : Bruno Senna sera chez Williams en 2012

Après des mois de discussions, le deuxième pilote Williams est désormais connu et c'est Bruno Senna qui épaulera Pastor Maldonado en 2012. Cette annonce met également un terme, plus que probable, à la carrière de Rubens Barrichello en F1.

© Lat© Lat

Ce n'est une surprise pour personne tant les rumeurs l'annonçaient depuis de nombreux jours voir même de nombreuses semaines : Bruno Senna sera bel et bien pilote Williams en 2012. L'écurie l'a officiellement annoncé cet après-midi après avoir publié une photo du pilote vêtu des couleurs de l'équipe anglaise sur son site Internet.

« Bruno a commencé la compétition alors qu’il avait 20 ans mais il a rapidement prouvé son talent en F3 et en GP2. Bruno a terminé deuxième du championnat au terme d’une saison serrée en GP2 en 2008 avec des victoires à Monaco et à Silverstone. Les circonstances dans lesquelles il a fait les deux dernières saisons en Formule 1 ne lui ont pas donné l’opportunité de montrer tout ce dont il est capable. Il était donc essentiel de passer le plus de temps possible avec lui pour comprendre et l’évaluer en tant que pilote. Nous l’avons fait sur la piste et dans notre simulateur et il a prouvé qu’il était rapide, bon techniquement et surtout capable d’apprendre et qu’appliquer rapidement, » déclare Franck Williams dans un communiqué de l’écurie.

Remercié par Lotus Renault, Bruno Senna retrouve un volant dans une nouvelle équipe mythique pour laquelle son oncle Ayrton a roulé par le passé. « Je me sens privilégié que Williams m’ait choisi comme l’un de leurs pilotes. L’équipe a héritage important et j’espère que je pourrais écrire un bon chapitre de leur histoire. Le processus d’évaluation a été intense et minutieux mais le temps que j’ai passé à l’usine a montré que le team possède des gens talentueux et toutes les ressources nécessaires pour faire une belle saison,» explique le nouveau pilote Williams.

« Ce sera très intéressant de conduire pour un team pour lequel mon oncle à aussi piloté, particulièrement parce que certaines personnes dans l’équipe ont travaillé avec Ayrton. Espérons que nous pourrons faire renaître quelques souvenirs et en créer de nouveaux. Je veux aussi réussir de bons résultat en retour de tout le soutient que j’ai eu de mon pays pour m’aider à être ici aujourd’hui. Je suis très fier d’être Brésilien et plus motivé que jamais pour montrer de quoi je suis capable. Je n’ai jamais voulu faire autre chose depuis que je me suis assis dans un kart pour la première fois. »

L’annonce de la titularisation de Bruno Senna met plus que probablement un terme à la carrière de Rubens Barrichello. Le Brésilien, recordman du nombre de départs en F1 a tenu à féliciter son compatriote sur Twitter. « Je ne conduirai pas pour Williams cette année. Je souhaite le meilleur à mon ami Bruno Senna. »


Photos Williams officialise Bruno Senna comme pilote titulaire

Photo IMG_1297-1024.jpg
Photo IMG_1335-1024.jpg
Photo IMG_1402-1024.jpg
Photo _G7C1306-1024.jpg
Photo _G7C1581-1024.jpg
Photo _G7C1590-1024.jpg
Photo _G7C1611-1024.jpg
Photo _G7C1680-1024.jpg
 


Williams, Senna et




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
G.
G. :
C'est triste tous ces pilotes payants...
Il y a 102 mois
stef42
stef42 :
« Je me sens privilégié que Williams m’ait choisi comme l’un de leurs pilotes...Selon les dernières rumeurs les sponsors de Senna devraient verser 14 millions de $ pour la sasion 2012. Williams ayant perdu leur sponsor titre, le choix semble avoir été un peu forcé quand même. Maintenant, à mon avis et dans ces conditions, vaut mieux Senna avec sa 'petite' experience, qu'un inconnu de GP2. Par contre Senna/Maldonado pour mettre au point une voiture avec les changements énormes que va subir l'écurie pour 2012, ça me fait un peu peur...
Il y a 102 mois
b.fraikin
b.fraikin :
J'ai toujours estimé que Senna n'avait pas forcément démérité en 2011. Maintenant je ne pense pas qu'il soit un champion du monde en puissance mais je crois qu'il peut devenir un bon numéro 2. Le problème c'est que c'est le même profil que Maldonado... Il est évident que l'argent a joué un rôle dans cette titularisation et je trouve dommage que Rubens quitte la F1 comme ça même si c'est un peu sa faute aussi à vouloir s'accrocher à tout prix...
Il y a 102 mois
Axel B.
Axel B. :
Moi je suis plutôt content que des "jeunes" pilotes prennent enfin la place des anciens. Mais il est vrai que le duo Maldonado/Senna ne fait pas vraiment rêver et cela risque d'etre dur pour Williams.
Cela va^être un vrai test pour Bruno, on saura enfin ce qu'il vaut. Il a les cartes en mains pour se reveler...
Il y a 102 mois
Bilo
Bilo :
Je suis très déçu et triste pour Barrichello, qui méritait à mon sens plus la place, de par son expérience sans égale (importante pour son équipe en 2012) et sa vitesse qui n'est pas à remettre en cause. Dommage qu'il n'ait pas pu nous dire au revoir de façon plus médiatisée, mais il a eu raison d'y croire jusqu'au bout. Senna avait plus d'argent et aussi son nom, donc ça m'énerve que ça se joue plus sur ça, même si Bruno n'a pas forcément démérité.
Il y a 102 mois
Globben
Globben :
Triste fin (probable) pour Williams, qui doit céder aux sirènes de la nostalgie mal placée et de l'attrait financier...
M'est avis que la saison de Williams sera laborieuse, avec deux pilotes jeunes et pas forcément fulgurants, ainsi que le départ de Patrick Head, avec pourquoi pas la possibilité de passer derrière Caterham...
Il y a 102 mois
arkansis
arkansis :
Vu le passé et les qualités de cette équipe (hormis le fait navrant qu'elle fonctionne actuellement que grâce aux apports financiers), elle mérite de rebondir et de retrouver ses marques.

Ayrton de là haut serait très fier de voir son neveu faire de belle chose avec Williams.
Il y a 102 mois
squale
squale :
je pense que l'association williams,renault Senna va faire des nostalgiques,moi en premier mais je pense que cette saison sera la saison test de Bruninho si la WR est competitive il est capable de marquer des points rapidement et enfin se faire un(pré)nom
Il y a 102 mois
arkansis
arkansis :
Il y a beaucoup d'espoir en lui car beaucoup, notamment au Brésil voient en lui un peu de son oncle revivre en F1. Déjà ils se ressemblent énormément. Pour moi oui le choix de Senna au moment ou l'écurie redevient Williams Renault n'est pas anodin.

Bonne chance "little Magic"
Il y a 102 mois
Nioulargo
Nioulargo :
1 an de contrat pour Senna cela laisse imaginer qu'ils n'ont qu'une confiance modeste envers lui et gardent la possibilite de changer de pilote en 2013 année ou beaucoup de pilotes seront en fin de contrat....a suivre
Il y a 102 mois
b.fraikin
b.fraikin :
C'est clair que le marché des transferts va être agité cette saison on va avoir de quoi s'occuper pendant la trêve estivale avec tout un tas de rumeurs à gogo :)
Il y a 101 mois
arkansis
arkansis :
Beaucoup vont regarder du début jusqu'à la fin de saison ce que font Webber et Massa car s'il y a bien 2 baquets à chercher, c'est ceux là (peut être celui de Schumacher également).

Peut être même que Ferrari s’apprête déjà à remplacer Massa par Bianchi en cours de saison s'il ne fait pas l'affaire, ce qui lui permettrait déjà d'apprendre et d'être beaucoup plus prêt pour une saison 2013 complète s'il possède un certain talent.
Il y a 101 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.