Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Objectif mi-Août pour le Circuit des Amériques

F1. Les responsables du Circuit des Amériques, qui accueillera le retour de la F1 aux Etats-Unis cette année, espèrent voir les travaux être terminés d'ici le mois d'Août.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore 7 mois de travaux à Austin
© Sutton / Encore 7 mois de travaux à Austin

La Formule 1 reviendra aux Etats-Unis en 2012 à Austin. Des incertitudes sur l'avenir du circuit et de la course étaient apparues fin 2011 mais les choses ont finalement été réglées et la construction du Circuit des Amériques a pu reprendre.

Le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 2012 doit se dérouler du 16 au 18 Novembre prochain et selon Autosport, l'objectif des responsables du circuit est de faire en sorte que les infrastructures soient terminées d'ici mi-Août.

Plusieurs responsables du Circuit des Amériques sont présents à Londres cette semaine pour rencontrer Bernie Ecclestone et lui faire part de l'évolution des choses. Le responsable du marketing Geoff Moore est l'un de ceux présents dans la capitale anglaise et il s'est confié sur l'avancement des travaux.

«La course est lancée. La construction se déroule six jours par semaine. La construction du paddock est sur le point d'être terminée, le travail sur la tribune principal a débuté et nous espérons avoir complètement terminé à la mi-Août,» a expliqué Geoff Moore à Autosport.

La pression sur la tenue des délais a été quelque peu diminuée avec le déplacement de la course de Juin à Novembre. L'aspect financier de l'évènement semble encore incertain car le gouvernement du Texas ne souhaite pas verser de subventions avant la course. Ils souhaitent évaluer l'impact du Grand Prix sur l'économie locale avant de l'aider financièrement.

Mais la situation ne préoccupe pas les responsables du circuit et les promoteurs qui assurent avoir les fonds nécessaires pour mener à bien la construction du tracé - estimée à un peu plus de 270 millions d'euros.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut