> > > > HRT espère utiliser sa monoplace 2012 à Barcelone

HRT espère utiliser sa monoplace 2012 à Barcelone

L'écurie HRT a reconnu être en retard par rapport à ses rivales dans la conception de sa monoplace. Mais l'objectif est de faire rouler la voiture de 2012 pour la première fois à Barcelone le 21 Février.

© Sutton - HRT a du retard© Sutton - HRT a du retard

L'écurie HRT concède avoir du retard dans la conception de sa monoplace pour 2012 par rapport à ses rivales mais l'équipe espagnole pense pouvoir lancer sa nouvelle monoplace avant la première course de la saison à Melbourne. L'objectif est même qu'elle soit testée pour la première fois lors des essais de pré-saison qui se dérouleront à Barcelone et cela malgré des «retards critiques».

«Les rumeurs qui disent que nous allons participer aux premiers Grand Prix avec la monoplace de 2011 ne sont pas vraies. L'objectif est d'être à la deuxième vague d'essais (de pré-saison) avec la nouvelle voiture,» explique une porte-parole de l'écurie HRT, cité par la BBC Sport.

L'écurie devrait donc utiliser sa monoplace de 2011 pour les premiers essais de Jerez qui se dérouleront du 7 au 10 Février. Cela permettra de donner du temps de piste à Pedro de la Rosa et à son coéquipier s'il est connu d'ici là.

La monoplace 2012 de l'équipe HRT est encore en phase de conception et d'assemblage et il y a fort à parier qu'elle n'a pas encore passé avec succès les crash tests de la FIA. Mais même si les choses mettront probablement du temps à se mettre en place, encore plus avec les changements qui sont intervenus récemment - changement de propriétaire et de directeur d'équipe - l'écurie Hispania est convaincue de pouvoir continuer son développement.

«Il y a eu, et il y a encore, beaucoup de travail à faire mais, même si nous aurons peut-être quelques difficultés au début, la structure qui est en train d'être mise en place est bien plus solide, fiable et engagée. Espérons que nous serons en mesure de prouver cela à tout le monde sous peu et changer la perception de l'équipe,» précise la porte-parole.


, et Essais Prives Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.