Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. De la Rosa voit HRT dans les points dans 2 ans

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

De la Rosa voit HRT dans les points dans 2 ans

F1. Pedro de la Rosa estime que l'écurie HRT ne peut que s'améliorer compte tenu de son niveau actuel. Le pilote espagnol est très optimiste et ambitieux car il pense que HRT pourrait raisonnablement viser des points d'ici deux saisons.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
HRT pourrait intégrer le top 10 d'ici 2 ans selon Pedro de la Rosa
© Sutton / HRT pourrait intégrer le top 10 d'ici 2 ans selon Pedro de la Rosa

Pedro de la Rosa a décidé de rejoindre l'écurie HRT pour la saison 2012. Le pilote espagnol a signé un contrat portant sur deux saisons avec l'équipe Hispania. Il effectuera donc son retour en F1 en 2012 après presque une année sans avoir couru - il a effectué des essais pour Pirelli en 2011 et il a également remplacé Sergio Perez chez Sauber lors du Grand Prix du Canada.

Même s'il n'a que peu roulé en Grand Prix ces 12 derniers mois, de la Rosa pense qu'il sera en mesure de rapidement revenir à sa forme optimale.

«Comme j'ai couru pour Sauber en 2010, que j'ai fait de nombreux essais avec Pirelli en 2011, ainsi que le Grand Prix du Canada pour Sauber, je pense que j'aurais besoin de deux semaines pour retrouver ma forme. L'année dernière, j'ai fait des essais de simulation avec McLaren, ce qui m'a aidé à me maintenir en bonne forme. Donc je pense que cela ne prendra pas trop longtemps,» a confié Pedro de la Rosa à Corrida F1.

Même si l'ancien pilote d'essais de l'écurie McLaren est conscient des difficultés que rencontre l'écurie HRT, il est convaincu qu'elle sera en mesure de grandir dans les années à venir. Il estime même qu'elle pourra se mêler à la lutte pour les points d'ici deux ans.

«Je n'ai pas peur de dire que pour le moment, nous sommes la dernière équipe (même si HRT a terminé devant Virgin en 2010 et 2011). Mais j'espère que nous pourrons nous améliorer, développer l'équipe et même inscrire quelques points d'ici deux ans.»

Pedro de la Rosa pense également qu'avec son expérience, il peut être à même de conseiller les dirigeants de l'équipe pour en faire une vraie structure capable de réussir en F1.

«J'ai appris que pour gagner, vous n'avez pas seulement besoin de personnes brillantes. Vous avez besoin d'une organisation très structurée. J'ai appris combien il est difficile de trouver les deux derniers dixièmes dans une voiture et à quel point c'est coûteux. Honnêtement, ce qui était super chez McLaren, c'est que je n'ai jamais arrêté d'apprendre des choses de personnes qui sont très talentueuses et intelligentes.»

Mais d'ici à ce que l'équipe se restructure complètement, elle est en train de concevoir une monoplace qui ne devrait être dévoilée et prête que pour la deuxième séance d'essais privés à Barcelone.

«Selon notre planning, la monoplace (2012) sera prête pour la deuxième sessions d'essais qui aura lieu à Barcelone. Le plan est de faire les premiers essais avec la monoplace 2011,» a précisé Pedro de la Rosa.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut