Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Caterham dévoile en avance sa voiture 2012

F1. Caterham a été contrainte de dévoiler avec un premier cliché et une journée d'avance sa CT01, grâce aux services postaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Caterham /

Après avoir déjà grillé la politesse à ses rivales – au premier rang desquelles McLaren – dans la valse des présentations des nouvelles monoplaces, Caterham F1, qui avait initialement prévu de présenter son millésime 2012 dans le numéro de F1 Racing en vente dans les kiosques dès demain, a été contrainte de donner un premier aperçu de la CT01 sur ses réseaux sociaux : « Grâce à la rapidité des services postaux, certains abonnés de F1 Racing ont déjà reçu leur magazine. Pour tous ceux qui ne l’auraient pas encore vu, voici notre voiture de 2012. Nous posterons les autres images demain, ainsi qu’une interview de Mike Gayscone à propos du design et du processus de fabrication qui ont abouti à la CT01, la première Caterham de Formule Un. »

Si cette première image ne permet pas de détailler les évolutions apportées par les hommes de Caterham, la CT01 présente cependant un museau avec ce qu’il convient d’appeler une marche au niveau du raccordement du nez, afin de se conformer à la réduction imposée par la FIA de la hauteur réglementaire pour des raisons de sécurité. Une solution qui devrait être assez répandue sur les monoplaces 2012, Ferrari ayant déjà fait l’objet de rumeurs concernant un nez dit de dauphin, avec une bosse plus ou moins prononcée. Il est également possible d’observer la position des échappements de la CT01, très avancés sur les pontons suite aux nouvelles règles imposées par la FIA dans le cadre de l’abolition des échappements soufflés.

Il convient cependant de s’interroger sur cette ‘’fuite’’ qui pouvait être aisément prévue, les abonnés recevant souvent leurs magazines la veille de la date officielle de publication : coup marketing ou simple impondérable ? Une chose est sûre, contrairement à Marussia et Virgin – ses principales rivales depuis deux saisons – Caterham, ex-Team Lotus, sera d’attaque dès les premiers essais, à Jerez, alors que la CT01 avait été l’une des premières, si ce n’est la première voiture à braver avec succès l’exercice imposé du crash-test FIA, en décembre dernier.

Plus d’informations et de photos, à suivre, sur Motorsinside.com

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut