> > > > Mercedes : Un lancement tardif volontaire

Mercedes : Un lancement tardif volontaire

Mercedes AMG ne lancera sa monoplace pour 2012 qu'à Barcelone le 21 Février. L'écurie allemande pense toutefois avoir fait le bon choix en repoussant le lancement de la W03 afin de la développer au maximum avant ses premiers tours de roues.

© Mercedes GP© Mercedes GP

Mercedes testera sa monoplace pour 2012 lors de la deuxième séance d'essais qui aura lieu à Barcelone du 21 au 24 Février. L'écurie allemande se présentera donc à Jerez du 7 au 10 Février avec sa monoplace 2011.

Norbert Haug, le vice-president de la branche sport automobile de Mercedes-Benz a confié que cela ne l'inquiétait pas du tout. Au contraire, le fait de ne lancer la nouvelle monoplace qu'à Barcelone fait partie d'un processus choisi par l'équipe.

«Si vous avez une période d'une demi-année pour développer une monoplace, alors 10 jours peuvent être quelque chose de crucial. C'était notre décision. Nous avons envie de faire les essais avec une monoplace saine, finalisée dans les moindres détails. C'est pour cela que nous avons besoin de temps pour la développer,» a confié Norberg Haug à Autosport.

Haug a confié que l'écurie Mercedes AMG n'était nullement en retard dans la conception de son futur challenger. Elle a simplement décidé de prendre plus de temps que ses rivales pour développer le plus possible sa monoplace.

«Il est important que nous avons pris cette décision en connaissance de cause. Je sais que toutes les autres équipes seront présentes avec leur nouvelle monoplace (à Jerez) mais ce n'est pas inhabituel. D'autres équipes qui sont dans un processus pour revenir vers l'avant ont décidé de lancer leur monoplace lors de la deuxième séance d'essais, donc ce n'est pas quelque chose de nouveau.»

«Nous apprécions que les autres équipes aient des plannings différents et nous sommes prêts pour ces premiers essais. Nous ne sommes pas en retard, nous suivons simplement ce que nous avons prévu, et ensuite nous verrons ce que cela donnera.»

Mercedes ne disposera donc que de 8 jours pour tester sa nouvelle monoplace avant le premier Grand Prix - contre 12 pour ses rivales. Mais Norbert Haug pense que le fait de pouvoir tester les pneumatiques Pirelli 2012 avec la monoplace 2011 offrira une vraie base de comparaison. Il a également confié que certains éléments de la voiture 2012 seront testés dès les essais de Jerez.

«Nous aurons quelques pièces à tester pour les premiers essais. Nous pouvons utiliser la nouvelle génération de pneumatiques, ce qui est une bonne manière d'avoir une référence car nous avons les data des anciens pneumatiques pour comparer. Nous avons besoin d'en apprendre plus sur le comportement des pneumatiques sur notre monoplace,» a ajouté Haug.


Mercedes, et Essais Prives Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.