Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Lotus E20 a démarré pour la première fois

F1. L'écurie Lotus F1 Team a révélé aujourd'hui que sa monoplace pour 2012 s'appellerait Lotus E20. Le premier exemplaire a d'ailleurs démarré avec succès hier à Enstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus F1 Team /

L'écurie Lotus F1 Team a démarré pour la première fois sa monoplace pour 2012 hier dans son usine d'Enstone. Tous les ingénieurs de l'équipe étaient présents, ainsi que les dirigeants et notamment Eric Boullier et bien évidemment les trois pilotes de l'équipe, Kimi Raikkonen, Romain Grosjean et Jérome d'Ambrosio.

Les trois hommes ont pu assister au démarrage du moteur Renault, sous le contrôle des ingénieurs de Renault Sport F1. L'opération s'est bien déroulée ce qui devrait permettre à l'équipe de tester sa nouvelle monoplace pour 2012 - qui sera présentée le 5 Février prochain sur internet.

«Cela a été une journée excitante ici à Enstone avec l'équipe Lotus F1 car l'équipe a démarré pour la première fois notre moteur 2012,» a confié Romain Grosjean sur son fil Twitter.

L'écurie Lotus F1 a également dévoilé le nom de son challenger pour 2012, les monoplaces pilotées par Raikkonen et Grosjean se dénommeront Lotus E20. Vous pouvez retrouver le teaser vidéo publiée par l'équipe ci-dessous.

«Nous avons choisi le nom E20 pour commémorer la 20ème monoplace produite ici à notre usine d'Enstone. L'Histoire est en marche,» précise Lotus F1 sur son compte Twitter.

Eric Boullier, le directeur de l'écurie Lotus F1, a expliqué que ce nom afin de montrer l'importance de l'usine d'Enstone dans l'évolution de l'équipe.

«Le choix du nom de notre châssis est pour reconnaître l'importance d'Enstone dans l'évolution de l'équipe, et cela souligne notre reconnaissance de la contribution de l'usine et du personnel qui travaille sans relâche tous les ans pour construire la meilleure monoplace possible,» a expliqué Eric Boullier, cité par The F1 Times.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut