> > > > La Lotus E20 a démarré pour la première fois

La Lotus E20 a démarré pour la première fois

L'écurie Lotus F1 Team a révélé aujourd'hui que sa monoplace pour 2012 s'appellerait Lotus E20. Le premier exemplaire a d'ailleurs démarré avec succès hier à Enstone.

© LAT / Lotus F1 Team© LAT / Lotus F1 Team

L'écurie Lotus F1 Team a démarré pour la première fois sa monoplace pour 2012 hier dans son usine d'Enstone. Tous les ingénieurs de l'équipe étaient présents, ainsi que les dirigeants et notamment Eric Boullier et bien évidemment les trois pilotes de l'équipe, Kimi Raikkonen, Romain Grosjean et Jérome d'Ambrosio.

Les trois hommes ont pu assister au démarrage du moteur Renault, sous le contrôle des ingénieurs de Renault Sport F1. L'opération s'est bien déroulée ce qui devrait permettre à l'équipe de tester sa nouvelle monoplace pour 2012 - qui sera présentée le 5 Février prochain sur internet.

«Cela a été une journée excitante ici à Enstone avec l'équipe Lotus F1 car l'équipe a démarré pour la première fois notre moteur 2012,» a confié Romain Grosjean sur son fil Twitter.

L'écurie Lotus F1 a également dévoilé le nom de son challenger pour 2012, les monoplaces pilotées par Raikkonen et Grosjean se dénommeront Lotus E20. Vous pouvez retrouver le teaser vidéo publiée par l'équipe ci-dessous.

«Nous avons choisi le nom E20 pour commémorer la 20ème monoplace produite ici à notre usine d'Enstone. L'Histoire est en marche,» précise Lotus F1 sur son compte Twitter.

Eric Boullier, le directeur de l'écurie Lotus F1, a expliqué que ce nom afin de montrer l'importance de l'usine d'Enstone dans l'évolution de l'équipe.

«Le choix du nom de notre châssis est pour reconnaître l'importance d'Enstone dans l'évolution de l'équipe, et cela souligne notre reconnaissance de la contribution de l'usine et du personnel qui travaille sans relâche tous les ans pour construire la meilleure monoplace possible,» a expliqué Eric Boullier, cité par The F1 Times.


Vidéo : Teaser Lotus F1 E20



, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.