> > > > Pas de KERS pour Marussia en 2012

Pas de KERS pour Marussia en 2012

L'équipe Marussia F1 ne disposera pas du KERS en 2012, c'est ce qu'a annoncé le directeur de l'écurie russe.

© Virgin - Toujours pas de KERS pour Marussia en 2012© Virgin - Toujours pas de KERS pour Marussia en 2012

Le directeur de l'écurie Marussia, John Booth, a expliqué dans la presse britannique que l'écurie, qui sera engagée sous pavillon russe pour 2012, ne disposerait pas du KERS. Les gains possibles avec le système de récupération d'énergie cinétique ne valent pas la peine compte tenu des progrès aérodynamique escomptés pour la monoplace 2012.

«Avec les progrès que nous cherchons à faire à partir de cette année, notre concentration doit se porter en premier et principalement sur l'aérodynamique - car c'est là que les gains se feront. Nous cherchons des secondes plutôt que des dixièmes,» a expliqué Booth à Autosport.

Une autre raison a incité Marussia à ne pas insérer de KERS dans sa monoplace pour 2012, c'est le coût du système. En effet, l'équipe souhaite respecter l'engagement d'un budget limité pris lors de son arrivée en F1 et la mise en place du KERS dans la monoplace entraînerait un surcoût que l'équipe ne souhaite pas.

«Notre vue plus globale du KERS est que même si nous supportons le concept de récupération d'énergie au freinage comme initiative écologique, la technologie actuelle est incroyablement chère. Cela représenterait une proportion significative de nos coûts opérationnels, ce qui ne nous permettraient pas de rester dans notre volonté initiale d'être une équipe de F1 à faible coût dans une période de restriction des ressources,» a ajouté John Booth.

Marussia sera donc probablement la seule équipe avec HRT à ne pas disposer du KERS en 2012 car l'écurie Caterham, entrée en F1 début 2010 avec ces deux équipes, a quant à elle annoncé qu'elle utiliserait sur ses monoplaces ce système de récupération d'énergie cette saison.


Marussia, et KERS Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.