Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Panis loue les talents de Pic

F1. Charles Pic est managé par Olivier Panis depuis plusieurs mois et l'ancien pilote de F1 ne tarit pas d'éloges sur son pilote qui débutera en F1 en 2012 chez Marussia.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Marussia /

Olivier Panis est le conseiller de Charles Pic depuis plusieurs mois, depuis l'arrivée du natif de Montélimar dans la structure de Lagardère Unlimited. C'est grâce au soutien de cette structure que Charles Pic a pu voir son rêve se réaliser, piloter une monoplace de Formule 1.

Panis a été choisi par Lagardère Unlimited pour trouver un pilote capable d'être en F1. Il a décidé de choisir Pic car il commençait sa famille. Panis avait été attiré par les performances du jeune homme mais il devait d'abord travailler avec lui pour voir si une arrivée en F1 pouvait être possible en continuant à travailler et en étant bien conseillé.

«J’ai été embauché par Lagardère pour m’occuper de la cellule du sport automobile. Arnaud (Lagardère) avait une vraie envie d’amener un pilote français en Formule 1. J’ai choisi Charles parce que je connais bien sa famille. Sa mère est venue me voir et je lui ai dit que si j’accrochais avec Charles et que je trouvais qu’il avait du talent, ce serait avec plaisir,» a confié Olivier Panis sur RMC.

Au final, la mayonnaise a bien pris entre les deux hommes et Charles Pic profite donc des conseils et de l'expérience d'Olivier Panis depuis plusieurs mois. Mais si Panis a choisi d'aider, c'est qu'il a également décelé un potentiel chez Pic.

«C’est ce qui s’est passé. C’est un pilote talentueux, humainement très attachant et qui a des qualités de pilote incroyables. Je suis allé au-devant des négociations pour Charles qui a pu avoir un volant chez Marussia.»

2012 sera la première année de Charles Pic en Formule 1, comme ses petits camarades Jean-Eric Vergne et dans une moindre mesure Romain Grosjean - car il a déjà couru en 2009 avec Renault F1. Le pilote Marussia aura donc un objectif simple pour cette nouvelle saison, apprendre et engranger de l'expérience et éventuellement profiter de chaque occasion pour se distinguer.

«Tous les pilotes français vont apprendre même si Romain (Grosjean) a un peu plus d’expérience. Dix ou douze pilotes peuvent gagner des Grands Prix.»

Mais il ne faudra pas s'attendre à voir Pic gagner un Grand Prix au volant de la Marussia en 2012 car l'équipe joue plutôt en fond de grille et Olivier Panis en est conscient. Il sait qu'il devrait conseiller et épauler Charles Pic si la monoplace n'est pas à la hauteur car au final, c'est la voiture qui influe beaucoup sur le résultat.

«On est très tributaires de la voiture,» a conclu Panis.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut