Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren ne compte pas produire ses propres moteurs

F1. Martin Whitmarsh, le patron de l'écurie McLaren, a tenu à mettre un terme aux rumeurs qui annonçaient la possible arrivée de moteurs McLaren en F1 en 2014. Whitmarsh a expliqué que l'écurie de Woking n'est pas intéressée par un double rôle de constructeur et de motoriste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Whitmarsh ne voit pas McLaren devenir motoriste
© McLaren / Whitmarsh ne voit pas McLaren devenir motoriste

Le contrat liant Mercedes-Benz à McLaren arrivera à son terme en 2015 mais d'ici là, les règles sur les moteurs de F1 auront évolué, avec l'arrivée d'un V6 1.6L Turbo à partir de 2014. Plusieurs rumeurs ont indiqué une possible fin du partenariat McLaren/Mercedes avec la possibilité de voir McLaren motorisée par Pure - <a href="/f1/actualite/12321-pure-nest-pas-une-option-pour-mclaren.html"target="_blank"title="McLaren pas intéressée par un moteur PURE"> information démentie récemment</a>.

Une autre théorie qui a vu le jour, c'est la fabrication par McLaren de ses propres moteurs - l'écurie de Woking imiterait ainsi Ferrari et Mercedes. Mais Martin Whitmarsh, le patron de l'écurie, a confié que cette option n'était pas à l'ordre du jour car ce n'est pas quelque chose qui intéresse l'équipe.

«La Formule 1 est un environnement vraiment très puissant pour faire la promotion d'une marque automobile. Mais nous n'avons aucun plan - à court, moyen ou long terme - de réaliser nos propres moteurs,» a confié Martin Whitmarsh à l'occasion du lancement de la MP4-27 mercredi.

«Nous avons le plus grand respect pour ce qu'a réussi Ferrari, mais nous allons faire les choses à notre manière. Les gens spéculent à cause de notre programme de voitures de route mais cela n'a aucun sens pour nous.»

Whitmarsh a également tenu à affirmer que le partenariat avec Mercedes était très fructueux et que McLaren était ravie de cette collaboration avec le motoriste allemand. Il a également laissé entendre que les McLaren pourraient embarquer des moteurs Mercedes pendant encore plusieurs années, laissant donc la porte ouverte à une possible prolongation du contrat actuel.

«Nous avons un partenariat formidable depuis 18 ans avec Mercedes-Benz, ils font probablement le meilleur moteur en F1. La motivation pour changer est très limitée. Nous apprécions ce partenariat et nous avons l'intention de le poursuivre pendant encore de nombreuses années,» a ajouté Whitmarsh.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut