> > > > Charlie Whiting pourrait être présent à Jerez

Charlie Whiting pourrait être présent à Jerez

Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA, devrait être présent à Jerez pour le début des essais privés. Il sera chargé de vérifier la légalité des différentes monoplaces présentes en Espagne.

© Fan-F1 - Les monoplaces 2012 sont sous surveillance© Fan-F1 - Les monoplaces 2012 sont sous surveillance

Depuis plusieurs jours, les équipes de Formule 1 commencent à dévoiler leurs monoplaces pour 2012. Ces dernières sont scrutées à la fois par les fans mais également par les journalistes et bien évidemment les ingénieurs des autres équipes. La FIA pourrait également se joindre à la partie.

Les règles ont quelque peu changé pour 2012, avec notamment une nouvelle limite de hauteur pour l'aileron avant et surtout l'interdiction des diffuseurs soufflés. L'instance dirigeante aurait donc décidé d'envoyer Charlie Whiting, son délégué technique, pour vérifier la légalité des différentes monoplaces 2012 qui seront présentes à Jerez.

En effet, certaines équipes n'ont pas complètement dévoilé leurs monoplaces 2012, c'est notamment le cas de Ferrari et de McLaren qui avaient mis un cache au niveau du diffuseur - probablement pour tenter de dissimuler une potentielle trouvaille.

De plus, certaines équipes auraient décidé d'interpréter les nouvelles règles à la limite du règlementaire, ce qui aurait poussé la FIA à déclarer les monoplaces valides ou non pour éviter tout problème une fois la saison commencée.

«Il y a des rapports qui disent que (Charlie) Whiting pourrait se rendre à Jerez la semaine prochaine à cause d'inquiétudes sur la conception des nouvelles monoplaces,» explique Tom Cary dans The Telegraph.


FIA, Essais Prives et Jerez




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.