> > > > Pirelli se prépare pour les essais de Jerez

Pirelli se prépare pour les essais de Jerez

Pour les premiers essais de la saison, à Jerez, le manufacturier unique de la Formule Un mettra 25 trains de pneus à disposition de chaque écurie, seuls les pneus super-tendres n'ayant pas été retenus puisqu'étant les seuls inchangés par rapport à 2011.

© Pirelli© Pirelli

Alors que Jerez s’apprête à vibrer sous le bruit des V8 de Formule Un, les écuries s’apprêtent quant à elle à découvrir leurs nouvelles montures mais aussi les nouveaux pneus Pirelli, présentés par le manufacturier italien les 25 et 26 janvier dernier, à Abu Dhabi.

Chaque année, les écuries sont autorisées à utiliser cent trains de pneus par voiture pour les essais et donc, pour cette semaine d’essais sur le circuit andalous, chaque équipe disposera de 25 trains des nouvelles gommes milanaises. Libres de choisir les pneus mis à leur disposition, toutes les écuries ont sélectionné les nouvelles gommes tendres, médiums et dures pour cette première des trois séances d’essais hivernaux, écartant le mélange super-tendre, le seul qui n’a pas changé depuis 2011. En cas de pluie, les pilotes auront également à leur disposition les nouveaux pneus Cinturato intermédiaires ou pluies, à flancs verts et bleus.

Si les écuries disposent déjà de certaines données sur les nouveaux mélanges, mis à l’épreuve lors des essais jeunes d’Abu Dhabi, en novembre dernier, ce sera la première fois que les pilotes titulaires fouleront la piste avec des pneus 2012 plus « carrés » afin d’accroître la surface de contact au sol et donc d’améliorer le niveau d’adhérence et de longévité des pneus Pirelli, une évolution rendue nécessaire afin de compenser la perte de grip que devrait engendrer l’interdiction des échappements soufflés dans le diffuseur : « Après une première saison accomplie avec succès en 2011, nous sommes déterminés à aider à proposer un spectacle encore meilleur cette année, ce qui explique pourquoi nous avons revu toute notre gamme de pneus » explique Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport. « Au point où nous en sommes, la priorité des écuries devrait être de découvrir les nouveaux pneus, et ce sera intéressant de voir quelles approches elles vont adopter dans cette optique. L’année dernière, il n’a pas fallu longtemps pour que les écuries comprennent les caractéristiques de nos pneus et nous sommes sûrs que ce sera à nouveau le cas puisqu’il y aura moins d’éléments de surprise cette année alors que les équipes savent, dans une certaine mesure, à quoi s’attendre avec nos produits. Ce rythme élevé de développement et de réaction est ce qui fait de la Formule Un notre outil de recherche ultime, améliorant le statut de Pirelli en tant que leader mondial dans le secteur de la Haute Performance. »

Le manufacturier milanais devrait également profiter des essais de Jerez pour évaluer son nouveau système électronique de collecte – en temps réel - des données relatives à la température ou au niveau de dégradation du pneu.


Photos Pirelli inaugure la saison 2012 de Formule 1 à Abu Dhabi

Photo 1AB_2685-1024.jpg
Photo AB1_0335-1024.jpg
Photo AB1_0339-1024.jpg
Photo AB1_0714-1024.jpg
Photo AB1_1030-1024.jpg
Photo F1_Season-Opening_1-1024.jpg
Photo F1_Season-Opening_13-1024.jpg
Photo Pirelli_2012 F1_Tyres_06-1024.jpg
 


Pirelli, Essais Prives et Jerez




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.