Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel : "Ce sera plus difficile"qu'en 2011

F1. Le double champion du monde en titre aborde la saison 2012 avec prudence et s'attend à une compagne plus difficile que jamais pour conserver son titre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Désormais armé de sa nouvelle monture, présentée cet après-midi sur le site officiel de Red Bull Racing, Sebastian Vettel s’attend cependant à une campagne 2012 plus difficile que celle de la saison passée : « On se tourne toujours vers 2011 et on repense à combien cette saison a été spéciale, mais pour être honnête, on ne démarre pas une nouvelle année en s’attendant à faire encore une fois la même saison ou presque. On aurait tort d’aborder cette campagne en nous attendant à répéter 2011, prendre rapidement l’avantage et creuser un gros écart avec les autres concurrents au championnat. Le fait est que, au début de l’année dernière, nous ne nous attendions pas vraiment à ce qui est arrivé, alors je pense que ce sera pareil cette saison. »

Pour le double champion du monde allemand, la nouvelle réglementation technique, abolissant notamment les diffuseurs soufflés dont Red Bull avait su tirer le plus grand profit en 2010 et surtout en 2011, devrait resserrer les écarts, et une domination telle que fut la sienne l’année passée serait, selon lui, une surprise : « En regardant les voitures, il n’y a plus vraiment autant de place pour que les designers puissent s’exprimer et trouver quelque chose d’extraordinaire. Ces deux dernières années, on nous a enlevé de deux grosses évolutions : le double diffuseur, et, cette année, le système d’échappements. […] Je pense donc que ça va être difficile de faire la différence. Evidemment, nous espérons que notre voiture sera meilleure que toutes les autres, mais ce sera difficile. Je pense que les voitures seront assez similaires et que les écarts seront plus serrés que jamais. Je pense que ce sera très, très serré cette année, et un autre scénario serait une surprise pour être honnête. »

Alors que Mark Webber prendra le volant de la RB8, demain et après-demain, le champion du monde en titre découvrira sa monture et les nouveaux pneus Pirelli jeudi et vendredi, en clôture des essais de Jerez.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut