Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Scuderia Toro Rosso présente la STR7

F1. Dans une journée marquée par les présentations de monoplaces, c'était au tour de Toro Rosso de dévoiler sa voiture pour la saison 2012 : pas de surprise, le nez d'ornithorynque est toujours présent !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Toro Rosso /

Sauber ce matin, Red Bull en début d'après-midi et donc, Toro Rosso pour conclure cette journée particulièrement riche en nouvelles voitures. La STR7, conçue par le duo italien Giorgio Ascanelli / Luca Furbatto, est la huitième monoplace estampillée du sigle de l'équipe.

L'originalité ne sera pas la marque de cette voiture qui, en plus d'arborer logiquement une livrée aux couleurs de l'actionnaire principal - Red Bull -, voit fièrement se dresser à l'avant le fameux bec d'ornithorynque, de gavial ou, c'est de saison, la "spatule à crêpes", qui lui aussi, est incurvé, sur le modèle de la Caterham CT01 par exemple, même s'il semble moins prononcé que sur certaines autres monoplaces. Pas de changements non plus du coté du motoriste, puisqu'elle sera propulsée par un moteur Ferrari, pour la sixième année consécutive.

Ce sont les débutants Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne qui seront chargés de mener cette voiture à bon port. Une voiture qui a bien failli se faire désirer si l'on en croit les propos de Franz Tost : « Samedi, à 10h00, quand nous avons chargés la voiture, je n'étais pas convaincu que nous pourrions faire la présentation à temps car il y avait tellement de neige, mais nous l'avons fait » a-t-il ainsi confié à Autosport.

L'occasion pour l'écurie italienne de rappeler qu'elle a pris une relative indépendance vis à vis de l'écurie mère, Red Bull, mais aussi de mettre en avant les efforts consentis par la structure : « La STR7 est la troisième voiture conçue, fabriquée et assemblée totalement par Toro Rosso. Nous avons investi beaucoup d'argent pour construire les infrastructures et j'espère que les résultats seront bons pour la saison à venir. Cet investissement a été possible seulement parce que nous avons de solides partenaires. L'année dernière, nous avons terminé huitième du championnat des constructeurs et cette saison nous espérons faire mieux, donc septième ou moins. »

« Demain, ce sera la première fois que nous sortirons la nouvelle voiture et c'est toujours quelque chose de très spécial. Nous avons deux nouveaux pilote de grand talent et je suis convaincu qu'ils feront tous les deux du bon travail. » Le premier à se lancer sera Daniel Ricciardo, dès demain à Jérez.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut