> > > > Objectif kilomètres pour Pedro de la Rosa à Jerez

Objectif kilomètres pour Pedro de la Rosa à Jerez

Pedro de la Rosa roulera mardi et mercredi à Jerez à bord de la HRT de 2011. Même si la monoplace n'est pas compétitive ce n'est pas grave car l'objectif du pilote espagnol est d'accumuler les kilomètres pour se remettre dans le rythme.

© HRT - Après avoir moulé son baquet, de la Rosa roulera pour la première fois avec HRT demain© HRT - Après avoir moulé son baquet, de la Rosa roulera pour la première fois avec HRT demain

Pedro de la Rosa va revêtir pour la première fois son habit de pilote titulaire de l'écurie Hispania Racing demain lors du lancement des essais de pré-saison à Jerez. Le vétéran espagnol prendra le volant de la F111 de la saison dernière pour les deux premières journées d'essais.

L'objectif étant de se remettre dans le bain et d'engranger les kilomètres pour retrouver une bonne forme et se préparer pour la saison 2012. Il travaillera également de concert avec ses ingénieurs pour mettre en place une relation de travail pour le reste de l'année.

«Je débute la saison demain avec ma nouvelle équipe. Il n'est pas nécessaire de décrire le désir qui m'habite et à quel point j'ai attendu ce moment ! Cela ne m'importe que peu de débuter les essais avec l'ancienne monoplace, ce qui compte désormais c'est de maximiser chaque kilomètre, de me dérouiller et de m'intégrer dans ma nouvelle équipe,» a confié Pedro de la Rosa, cité par Marca.

Même s'il ne disposera que de deux journées au volant de la monoplace 2011 et de moins de journées d'essais que d'autres pilotes au volant de la monoplace 2012 - qui devrait être lancée à Barcelone pour les prochains essais hivernaux, Pedro de la Rosa estime qu'il ne faut pas griller les étapes. Il faut faire les choses de manière consciencieuse pour préparer au mieux 2012.

«Il n'y a pas de raison de se précipiter, chaque étape doit être effectuée à 100%. La saison est très courte et nous devons savoir en tirer parti.»

La Formule 1 est une recherche de la performance et également du poids et du fait de sa taille, Pedro de la Rosa est plus lourd que certains de ses rivaux. Mais il travaille sur ce point.

«Passage chez le coiffeur ce matin avant le début des essais de pré-saison. Chaque gramme compte !,» a plaisanté Pedro de la Rosa sur son compte Twitter.


, De la Rosa et Jerez Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.