> > > > Essais de Jerez en direct - Jour 2

Essais de Jerez en direct - Jour 2

Suivez les essais de Jerez en direct texte sur Fan-F1.com

© Fan-F1.com© Fan-F1.com

A l'entame de la saison 2012, les écuries de Formule Un posent leurs valisent en Andalousie, sur le circuit de Jerez, pour les quatre premières journées d'essais privés de la saison. L'occasion pour tous les passionnés de Formule Un de découvrir, en action, les monoplaces 2012 en action, de découvrir les nouveaux pneus Pirelli et de s'habituer, comme à chaque rentrée scolaire, aux nouvelles têtes.

A cette occasion, Motorsinside.com vous propose de vivre ces premiers jours d'essais privés en direct texte, animé par les membres de la rédaction.


En direct, Jerez Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Chopper
Chopper :
Bonjour,

c'est la première année que je m'interesse autant à la f1, donc je ne connais pas encore les coups bas et autres petits tours,lol, mais est-ce que les toutes ou certaines teams cachent leurs jeux durant ces essais de Jerez ?

Amicalement.
Il y a 91 mois
Fab007
Fab007 :
Bonjour Chopper, bienvenue dans le monde merveilleux de la F1 ! :D

Evidemment, toutes les équipes ne sont pas vraiment en capacité de cacher leur jeu : à fortiori, personne n'est à 100% dans ces essais. Il y a beaucoup de paramètres à tester (fiabilité, consommation, aérodynamique) avant de vraiment tendre vers la performance pure et la recherche de bon chronos. Mais certaines équipes, de pointe notamment, n'ont pas intéret à se livrer trop tot : elles se savent performantes et n'ont donc pas à se mettre tout de suite en avant.

Cela peut malgré tout jouer des tours : l'an passé McLaren s'est entêté avec un système d'échappement révolutionnaire qui s'est avéré très mauvais. Ils ont du tout changer à quelques semaines du premier Grand Prix.

Du côté des moyennes et petites équipes, on peut penser qu'elles se livrent un peu plus, car elles sont, de fait, toujours en recherche de l'amélioration constante et n'ont pas réellement les moyens ou l'intéret de cacher leur jeu. Personne ne regarde vers elles, elles n'ont donc pas forcément le souci de cacher leur niveau de performance qui est présumé inférieur. C'est souvent pour cela que ces premiers essais accouchent souvent d'une hiérarchie étrange : l'an passé avec Williams et LRGP, hier avec Lotus et Force India.
Il y a 91 mois
Gusgus
Gusgus :
Il arrive de temps en temps que des écuries en mal de sponsors roulent sous le poids autorisé pour se faire un peu de publicité et tenter d'attirer des annonceurs. Dédicace à Alain Prost ;) Mais cela ne lui a pas porté chance...
Il y a 91 mois
Fab007
Fab007 :
Un point sur le classement à 10h42, en attendant le retour du live :

1 Webber - Red Bull : 1m19.682s (18 tours)
2 Ricciardo - Toro Rosso : 1m20.307s (14 tours)
3 Button - McLaren : 1m20.727s (10 tours)
4 Bianchi - Force India : 1m20.889s (23 tours)
5 Schumacher - Mercedes : 1m21.334s (16 tours)
6 Massa - Ferrari : 1m21.418s (12 tours)
7 Maldonado - Williams : 1m22.184s (23 tours)
8 Kovalainen - Caterham : 1m22.320s (25 tours)
9 Raikkonen - Lotus : 1m26.393s (5 tours)
10 Perez - Sauber : 1m37.568s (11 tours)
Il y a 91 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.