Les dernières informations officielles sur l'état de santé de Jules Bianchi
> > > > Berger : "McLaren est la meilleure équipe"

Berger : "McLaren est la meilleure équipe"

Même si c'est Red Bull qui a trusté les titres lors des deux dernières saisons de Formule 1, Gerhard Berger estime que l'écurie autrichienne n'est pas encore au niveau de McLaren. L'écurie de Woking est la référence actuelle en F1 selon lui.

© McLaren - Toute une équipe au sommet de son art© McLaren - Toute une équipe au sommet de son art

Gerhard Berger estime que l'écurie McLaren est la meilleure équipe de Formule 1 à l'heure actuelle même si c'est Red Bull qui domine la discipline depuis deux saisons. L'ancien pilote de F1, qui a roulé pour McLaren de 1990 à 1992, estime que la structure de l'écurie de Woking est la plus aboutie.

Même sans un concepteur de génie, comme Adrian Newey, les ingénieurs de McLaren arrivent à toujours concevoir de bonnes monoplaces. Pour Berger, c'est un signe de la puissance technique de l'équipe.

«A l'heure actuelle, McLaren est la meilleure équipe. Ils n'ont pas (Adrian) Newey et pourtant ils arrivent constamment à construire de bonnes monoplaces. Cela montre qu'ils ont une très forte équipe d'ingénieurs,» a confié Gerhard Berger à Auto Motor und Sport.

Au-delà de la présence de très bons ingénieurs, Gerhard Berger estime que le moteur Mercedes est d'une grande aide également, tout comme les deux très bons pilotes qui courent actuellement pour McLaren : Jenson Button, champion du monde 2009, et Lewis Hamilton, champion du monde 2008.

«Avec le Mercedes, ils ont le meilleur moteur du plateau et une très bonne paire de pilotes (avec Button et Hamilton).»

Gerhard Berger a également évoqué la Scuderia Ferrari, pour qui il a roulé entre 1987 et 1989. Il estime que l'écurie italienne est dans une période comme à son époque, avec quelques victoires en cours de saison. Bien loin de son illustre période Todt-Schumacher-Brawn du début des années 2000.

«Maintenant, ils (Ferrari) sont revenus là où ils étaient à mon époque à gagner une course par saison et à terminer à la troisième place (du championnat constructeurs). Le succès entre ces deux périodes était vraiment lié à ces quatre personnes (Todt, Schumacher, Brawn et Byrne). Maintenant, le mieux pour eux serait probablement de faire venir Adrian Newey de Red Bull. L'aérodynamique est tellement importante,» a ajouté Berger.


McLaren, Berger Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Copyright © 2007 - 2014 MotorsInside.com Mentions légales Contactez-nous À propos
Haut du site Faire un don

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.