Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton va avoir le même agent que Mika Hakkinen

F1. Après une saison marquée par de nombreux incidents en piste et une vie personnelle troublée, Lewis Hamilton entend repartir du bon pied en 2012 afin de regagner sa suprématie chez McLaren et de nouveau lutter pour le titre. Cela passera par un changement de manager puisqu'il va désormais utiliser les services de Didier Coton, l'ancien manager de Mika Hakkinen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

L'an passé, le champion du monde 2008 décidait de se passer des services de son père, qui l'avait accompagné depuis ses débuts en karting, et d'intégrer une entreprise spécialisée dans la gestion de contrats pour célébrités, XIX Entertainment de Simon Fuller.

Force est de constater que ce partenariat n'a pas été des plus glorieux puisque le pilote anglais a connu, de loin, sa saison la plus difficile puisqu'il fut battu pour la première fois par son coéquipier sur l'ensemble de la saison. Ses accrochages à répétition, notamment avec Felipe Massa, ont ruiné bon nombre de ses courses.

Pour 2012, il pourra bénéficier des conseils d'un expert de la Formule 1 puisque Didier Coton bénéficie de nombreuses expériences dans les paddocks. Il avait ainsi été l'agent de Mika Hakkinen lorsque celui-ci remporta deux titres avec McLaren. Il est donc au fait des us et coutumes au sein de la formation de Woking, d'autant plus qu'il fut celui qui conseilla à Olivier Panis d'y rebondir en tant que troisième pilote. Son tableau de chasse est impressionnant puisque, outre les deux pilotes précedemment cités, il gère les intérêts d'Alexander Wurz, Nicolas Lapierre, (qui viennent d'intégrer le programme de Toyota au Mans), James Rossiter, Oliver Turvey and Valtteri Bottas (le troisième pilote de Williams).

Néanmoins, Lewis Hamilton ne coupe pas totalement les ponts avec XIX Entertainment puisque c'est Didier Coton qui intègre cette structure et non le pilote qui rejoint celle de Didier Coton.

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut