> > > > Essais de Jerez en direct - Jour 3

Essais de Jerez en direct - Jour 3

Suivez les essais de Jerez en direct texte sur Fan-F1.com

© LAT© LAT

A l'entame de la saison 2012, les écuries de Formule Un posent leurs valisent en Andalousie, sur le circuit de Jerez, pour les quatre premières journées d'essais privés de la saison. L'occasion pour tous les passionnés de Formule Un de découvrir, en action, les monoplaces 2012 en action, de découvrir les nouveaux pneus Pirelli et de s'habituer, comme à chaque rentrée scolaire, aux nouvelles têtes.

A cette occasion, Motorsinside.com vous propose de vivre ces premiers jours d'essais privés en direct texte, animé par les membres de la rédaction.

Faits marquants du troisième jour d'essais, à Jerez :

09h54 : drapeau rouge : sortie de piste pour Jules Bianchi. La Force India est légèrement abîmée mais n'avait pas repris la piste en début d'après-midi. Le pilote est indemne.
10h25 : victime d'un problème hydraulique, Alonso est bloqué aux stands. La réparation prendra près de deux heures. L'Espagnol a repris la piste à 12h26.
10h29 : Romain Grosjean signe le meilleur temps de la matinée et aussi le meilleur temps d'une voiture de 2012 jusqu'ici en 1:18.419, devançant Hamilton d'une seconde. Il est un dixième plus rapide que Schumacher, avec la Mercedes W02 de 2011, lors du deuxième jour d'essais.
12h48 : Nico Rosberg, au volant de la W02, réalise le meilleur tour de la journée et des essais jusqu'ici en 1.17.613.
13h20 : Fernando Alonso revient en piste après que Ferrari ait réparé la panne hydraulique qui handicapait la F2012
14h28 : Sauber a entrepris de changer le filtre à huile de la boîte de vitesse de la C31 de Perez. Retour en piste prévu à 15 heures !
14h58 : Force India met un terme sa journée d'essais après l'accident de Bianchi. Il manque des pièces pour compléter les réparations de la VJM05.
15h39 : drapeau rouge : sortie de piste pour Giedo Van der Garde. Il va bien. La Caterham n'est pas trop touchée. La CT01 reprend à la piste à 16h43.
16h50: nouveau drapeau rouge. La Lotus de Grosjean semble en panne d'essence entre les virages 3 et 4.


En direct, Jerez Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
b.fraikin
b.fraikin :
Pour répondre à Quentin, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure pour Ferrari. On en saura déjà un peu plus ce soir avec les premières impressions de Fernando Alonso.
Il y a 91 mois
fredoriking
fredoriking :
Evidemment ! Quand on voit que le meilleur temps de l'année dernière est signé par une monoplace qui ne totalisera que 4 points sur la saison , il est évident que les temps ne sont pas significatif. En revanche les retours des pilotes peuvent être intéressants à entendre.. encore que Alonso et sa langue de bois ...
Il y a 91 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.